Unique buteur dimanche dernier en coup de France face à Saint-Marcellin (0-1), Fabien Tchenkoua confirme match après match sa bonne intégration et reste un des éléments importants du début de saison réussi du Grenoble Foot 38. Après la parenthèse coupe, retour aux affaires sérieuses et au championnat ce samedi 22 novembre pour les Isérois, avec la réception de Marignane, au stade des Alpes. Le premier contre le deuxième, mais une rencontre comme les autres selon le jeune milieu de terrain offensif.
Fabien, après la défaite à Béziers, la victoire en coupe de France a-t-elle été bénéfique au groupe ?
Oui ça fait toujours du bien, on sait qu’on peut se servir de la coupe de France pour relancer notre moral en championnat. Cela a été un match difficile, mais on a su se qualifier pour le tour suivant. Le plus important c’est cette victoire, on a bien préparé cette semaine avant la réception de Marignane.
Tu as été l’unique buteur de ce match. C’est également bon pour ta confiance personnelle ?
Oui c’est bien, c’est certain, c’est toujours bon de marquer pour un joueur. Après comme je le dis toujours c’est surtout un travail du collectif, après si c’est moi qui suis à la conclusion je ne vais pas me plaindre !
Avez-vous préparé la réception de Marignane d’une manière différente ?
Non pas du tout, on va aborder ce match comme on a abordé tous les autres. On sait malgré tout que c’est un concurrent direct, mais on ne va pas changer nos habitudes par rapport au classement.
C’est tout de même une très belle occasion de les distancer…
Oui c’est vrai, c’est une bonne occasion pour nous de les mettre un peu à distance. Il va falloir aborder ce match sérieusement. On a besoin de ces 4 points, on se doit de renouer avec la victoire et de conserver notre place de leader. Il va falloir être costaud sur le terrain, on sait ce qu’on a à faire.
Articles similaires