Fabien Tissot (FC Bourgoin-Jallieu) : »Si on met les ingrédients qu’il faut… »
Le FC Bourgoin-Jallieu entame sa campagne en N3 ce samedi à 18h sur la pelouse de Chambéry. Un premier test qui arrive après une préparation réussie pour le coach berjallien Fabien Tissot.
« On est plutôt content, on a fait sept matchs amicaux, et on n’a pas perdu. C’est bon pour le moral. Maintenant, il faut retranscrire cela en compétition ». Avec un mental et des batteries chargés à bloc, le FC Bourgoin-Jallieu va vouloir entamer sa saison par une victoire. Mais en face, Chambéry ne se présente pas comme une mince affaire pour le technicien. « C’est une équipe qui a des belles qualités. Je les ai vu jouer, je sais qu’ils aiment jouer en contre, qu’ils ont des belles individualités offensives et qu’ils ont du caractère. Ca ne va pas être simple. Mais si l’on met lesingrédients qu’il faut, on peut faire quelque chose ».
Pour cela, Fabien Tissot peut compter sur des recrues bien adaptées au groupe et une équipe qui a les mêmes objectifs. « A partir du moment où tout le monde va dans le même sens, et c’est le cas, ça ne peut qu’aller. On veut bien débuter la saison, pour se mettre le plus vite possible dans le bon wagon. Sur les quatre, cinq premières journée, il faut trouver notre rythme de croisière en termes de qualité de jeu, mais surtout de points. Si on arrive à allier le beau jeu aux résultats, c’est parfait ».
Premiers éléments de réponse samedi à 18h au stade municipal de Chambéry.