Fabien Tissot-Rosset (GF38) : « reprendre notre marche en avant »
Le Grenoble Foot 38 reçoit Raon l’Etape ce samedi 16 mars pour le compte de la 24ème journée du CFA (match à suivre en direct ici). L’occasion de faire le point avec Fabien Tissot-Rosset qui a retrouvé une place de titulaire depuis quelques matchs et qui pourrait débuter la rencontre en charnière centrale avec son compère Selim Bengriba (dont vous retrouverez une interview demain).
Fabien, tu as été suspendu pendant une longue période, cela a-t-il été dur de retrouver ta place?
Oui, un petit peu. C’est bien, il y a de la concurrence. Durant mon absence, ceux qui ont joué ont fait leur match. C’est un plus pour le groupe que tout le monde soit au niveau, en espérant que ça dur jusqu’à la fin de la saison.
Quelles seront les clefs du match contre Raon l’Étape ?
Apparemment ils sont très solides à l’extérieur. Ils enchainent beaucoup de bons résultats. Il ne va pas falloir que l’on se pose trop de questions. Il faut continuer à jouer comme on a joué les derniers matchs au Stade des Alpes, en faisant attention aux contres. Mais il ne faut rien changer dans notre jeu et dans notre état d’esprit.
La défaite contre Paris a-t-elle mis un coup de frein aux ambitions grenobloises ?
Non, pas pour nos ambitions même si c’est un petit coup d’arrêt. C’est une défaite à l’extérieur contre une équipe solide qui va faire une bonne fin de saison. À nous de reprendre notre marche en avant dès demain contre Raon.
On t’a vu évoluer en défense, au milieu… Tu as même marqué un beau but contre Belfort… Où vas-tu jouer demain?
(Rires) Je ne sais pas, c’est le coach qui va décider. Je joue là où l’équipe a besoin de moi.
Crédit photo : Alain Thiriet