Farès Achouri (Vie et Partage Futsal) : « Comme si c’était le match de notre vie »
Le club de futsal échirollois de Vie et Partage a signé une des très belles performances du week-end dernier en allant s’imposer sur le parquet du RCA. Un succès qui a ouvert aux troupes de Younes Zubbar les portes de la poule d’accession en Régional 1. Auteur de 5 buts Farès Achouri est revenu pour nous cette rencontre.
« C’était un match spécial. Trois heures avant, on était déjà dans notre bulle. On avait coupé tous nos portables pour ne pas être dérangé et rester bien concentré. On s’est préparé comme si c’était le match de notre vie. Le coach avait préparé un discours d’avant-match spécial. Vu le résultat final, on peut dire que cela a payé.
Mes cinq buts sont évidemment une satisfaction personnelle mais c’est la performance collective qu’il faut retenir. On est d’autant plus satisfait d’être allé chercher sa qualification pour la poule d’accession que nous étions placés dans une poule vraiment difficile, avec que des très belles équipes. Il a fallu donner le meilleur de nous-mêmes à chaque match depuis le début de la saison.
J’ai une petite pensée particulière également pour le club de la JOGA, qui s’est également qualifié, où je jouais l’an passé, qui nous a soutenu et qui est même venu dîner avec nous derrière.
On sait que la deuxième phase va être très compliquée. Pour nous l’objectif principal est atteint mais cela ne veut pas dire qu’on abordera cette poule sans ambitions. On va continuer à se faire plaisir et on est compétiteur, on abordera ce nouveau championnat avec l’envie d’aller chercher la première place. »