FC Annecy – GF38 : les derniers éléments
Tout d’abord la décision définitive sur le lieu et la date du match sera prise ce jeudi.
Deux solutions sont envisageables :
– le match le samedi à 19 heures sur le terrain synthétique du FCA (son terrain principal, terrain annexe du Parc des Sports d’Annecy)
– le match le dimanche à 14h30 sur le terrain Honneur du Parc des Sports (celui où joue l’ETG)
Pourquoi cette incertitude ? Parce que Grenoble est considéré comme étant un club « à risques » par la préfecture et la Ligue qui souhaitent donc mettre en place des mesures de sécurité particulières.
Le souhait du FCA nous a été livré par Stéphane Loison, le très sympathique président du club haut-savoyard :
Nous, on veut jouer sur le synthétique que l’on considère comme notre terrain d’Honneur, qui est en plus tout neuf puisqu’on nous l’a livré il n’y a même pas un mois. Depuis que l’ETG a investi le terrain principal, on n’y joue plus, on ne s’y entraîne plus. En plus, nous pourrions faire du match contre Grenoble un match de gala pour une inauguration un peu plus officielle de ce stade. Enfin, mettre 300 ou 400 supporters dans un stade de 15 000 places, avec en plus piste d’athlé, n’aurait aucun sens et ternirait grandement l’ambiance. A ce que je sais, le déplacement des supporters grenoblois à Lac Bleu s’est très bien passé, je ne vois pas pourquoi il n’en serait pas de même. Nous avons une réunion ce jeudi avec la ville et la préfecture. La décision définitive sera prise à ce moment là.
Pour rappel, la réaction de l’entraîneur de l’AS Lac Bleu recueillie par le site off’ du GF38 après le 5ème tour : On a passé une superbe journée avec des supporters de Grenoble qui ont été supers, qui ont fait tourner la buvette dans une belle ambiance (l’interview en intégralité ici).