FC Echirolles : un trophée à aller soulever !
Déjà vainqueur de la compétition à deux reprises, sous ses anciennes appellations, le FC Echirolles tentera de soulever la Coupe Auvergne Rhône-Alpes ce samedi 11 juin. Les protégés de Teddy Palermo défieront la réserve de Bourg-Péronnas (18h30).
Deux équipes qui se connaissent bien puisqu’elles évoluaient au sein du même groupe de Régional 1 cette année. Le petit avantage psychologique est en faveur des Bressans qui ont remporté 4 à 2 la première manche avant de concéder le nul à domicile sur le score de 1 à 1.
Mais le FC Echirolles n’est plus le même que lors de la défaite du début de saison. S’ils sont restés inconstants tout au long de l’exercice, les coéquipiers de Cetin ont malgré tout bien relevé la tête en championnat, tout en réalisant une campagne de qualité en coupe face à de gros adversaires (Aix, promu en N3, la réserve du GF38).
Il faut remonter jusqu’à la saison 2004-2005 pour retrouver le dernier succès des isérois dans la compétition. En 2017, le FCE avait également atteint la finale mais c’était inclinée face à la réserve de MDA Chasselay.
Cette fois-ci on ne veut rêver qu’à la victoire à Echirolles. Le talent et le mental devront être au rendez-vous après cette longue et usante saison. Faisons confiance aux Echirollois pour répondre présent !
Le groupe du FCE :Â Maqueda, Cheribet, Bouiche, Bolo, De Giglio, Chiariglione, Goncalves, Medoukali, Toloba, Abdelaziz, Cetin, Zebidour, Kpolo, Mouanda.
Le parcours des deux équipes :Â
16èmes de finale :
- FBBP 01(B) – Rhône Vallée FC : 3-0
- FC St Cyr Mont d’Or – FC Echirolles : 0-2
8èmes de finale :
- Olympique Valence – FBBP 01(B) : 0-1
- FC Echirolles – Aix les Bains FC : 2-2 (5-4 TAB)
Quarts de finale :
- FBBP 01(B) – Roche St Genest FC : 1-0
- Hauts Lyonnais (B) – FC Echirolles : 2-4
Demi-finales :
- FBBP 01(B) – Chamalières FC (B) : 2-1
- FC Echirolles – Grenoble Foot 38 (B) : 2-1