FC Grenoble. Un 3ème ligne du Stade Français s’est engagé
Le FC Grenoble a annoncé ce jeudi l’arrivée pour la saison prochaine du troisième ligne australien Talalelei Gray (1m91, 105 kg). Ce dernier, après des premiers passages en France à Biarritz et au Stade Toulousain, porte depuis 2018 les couleurs du Stade Français (Top 14). Cette saison, il a pris part à 6 matchs de championnat (5 comme titulaire) et 3 matchs européens.
Le communiqué du FCG
EN CETTE VEILLE DE MATCH.. LE FCG A LE PLAISIR DE VOUS ANNONCER LA SIGNATURE DE TALALELEI GRAY, ACTUEL NUMÉRO 8 DU STADE FRANÇAIS, JUSQU’EN 2025.
Talalelei Gray, 3e ligne australien, 31 ans, 1,94 / 105 kg rejoint le FCG pour les 3 prochaine saisons (2+1). Tala Gray est né à Auckland, mais il a grandi en Australie où il fait ses classes à l’académie des Brumbies et des Waratahs. International U20 et à 7 pour l’Australie il rejoint en 2011 la France et le Club de Biarritz à l’âge de 20 ans. Il jouera 2 saison au BO avant de retourner au Waraths. Il revient en France en 2015 et joue pendant 3 saison pour le Stade Toulousain, puis le Stade Français jusqu’à cette année. Joueur réputé dur au contact, puissant et combatif, il a reçu en 2018 le prix du Fair-Play pour avoir protégé un adversaire blessé au sol (Virgil Bruni).
Talalelei Gray a joué 117 matchs de Top14, 11 matchs de Heineken Cup, 5 matchs de Challenge Européen et 33 matchs des championnats d’Hemisphère Sud.
Fabien Gengenbacher :
« Tala est un numéro 8 très expérimenté passé par Biarritz, les Warathas, Toulouse et le Stade Français. C’est un joueur complet, très agressif dans les collisions. Il va apporter son leadership et sa science du combat à l’équipe. Nous sommes très satisfaits qu’il ait accepté de nous rejoindre et de nous aider à relever notre défi commun. »