FC Picasso : le moment de confirmer
Parfaitement lancés par leur victoire sur le parquet de Nantes Bela la semaine passée (1-5), les futsaleurs du FC Picasso Echirolles disputent leur premier match à domicile de la saison ce samedi. Au menu de Guebli et de ses coéquipiers un autre promu, Bastia Agglomération Futsal. Et l’occasion de garder une dynamique de victoires. Coup d’envoi à 16 heures, le FCP vous attend nombreux à Terray (entrée gratuite et buvette sur place)
Deuxième match de la saison, deuxième promu au programme mais « préparation différente » pour le co-entraîneur du club Mustafa Tasyurek. « Il faut être plus vigilent qu’à l’extérieur où notre concentration est toujours meilleure vue le contexte », a précisé le technicien à nos confrères d’Echirolles-Sports en début de semaine. Pour autant le FCP se verrait bien appliquer la méthode gagnante contre Nantes. « On a montré qu’on avait des joueurs de D1 capables de mettre de l’intensité et de répondre dans l’impact. On veut continuer dans cette voie face à Bastia. »
Pour autant le promu corse ne se présentera pas en victime expiatoire. Bastia a débuté sa saison sur une note plutôt positive en décrochant le nul contre Garges-Djibson (6-6). Le club s’appuie sur l’effectif qui a décroché la montée en élite (et qui reste donc sur une belle dynamique) renforcé par quelques joueurs étrangers.
Excellent en défense la semaine passée (avec un seul but encaissé, chose plutôt rare en futsal) et efficace en attaque, le FCP a les moyens pour signer un second succès de rang et pourra compter sur son public pour l’aider à accomplir cet objectif. Fort de son expérience l’an passé, Picasso sait que tout les points compteront pour le maintien. Et tout ce qui est pris ne sera plus à prendre…
Nous tiendrons un live de la rencontre sur notre site.