FC Picasso : place à la jeunesse à Garges ?

FC Picasso : place à la jeunesse à Garges ?

img_0167Le calendrier du FC Picasso va singulièrement se compliquer avec des déplacements à Garges puis au KB United lors des deux prochains week-end, soit les deux meilleures formations depuis le début du championnat (et le champion de France en titre, en ce qui concerne le KB).

Au FCP, on ne s’attendait pas à spécialement faire le plein de points à cette période de l’année, mais vu la liste des absents la tâche des coéquipiers de Sonmez s’est encore un peu plus compliquée.

Jugez plutôt : le capitaine et international Mohamed Guebli est toujours blessé et ne devrait pas être présent, au moins pour le match à Garges.

Exclus samedi dernier, Samir Mahroug et Mehdi Khemiri sont automatiquement suspendus samedi et, vu le tarif appliqué au futsal, certainement pour quelques matchs supplémentaires.

Pour cumul de carton jaune, Hacen Lomri est suspendu pour Garges. Kamil Yayla n’a pas fini de purger sa suspension. Soit déjà 5 joueurs de champ alors que Fouad Bouharrada commence tout juste à revenir de sa longue convalescence…

Conséquence directe de cette cascade de forfait, certaines jeunes pousses du club pourraient faire le déplacement. On pense bien sûr à Ali Bentallah, déjà plusieurs fois dans le groupe D1 cette saison, ou encore à Rayan Khemiri. Tarek Zoubir, qui s’acclimate de plus en plus aux exigences de la D1, pourrait lui bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent alors que les « tauliers » Bouras, Gallouze, Sonmez et Abbas (s’il est présent) apporteront leur expérience.

Une bonne occasion pour eux de poursuivre leur apprentissage du très haut niveau. Même si le contexte est difficile, on peut faire confiance au FCP pour ne rien lâcher et pour tirer du positif de ces confrontations.

Le coup d’envoi du match à Garges sera donné à 16 heures.


Futsal D1 #J08 : FC Picasso – Toulon TEF 3-8 par metro-sports