FC Sète – GF38 : le live

FC Sète – GF38 : le live

adm gf38fcvbVous pourrez suivre ci-dessous l’évolution du score et les principaux faits de jeu concernant la rencontre de CFA entre le FC Sète  et le Grenoble Foot 38. Le coup d’envoi sera donné à 18h00.

Si un bug vous empêche de lire correctement ce live sur votre téléphone/tablette pensez à passer en mode « ordinateur de bureau » dans vos préférences sur cette page internet. Ou cliquez tout en bas du site sur « desktop version ».

Sète – GF38 1-0

A Sète, stade Louis Michel, Sète – Grenoble 1-0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : William Hoenig assisté de MM. Boris Gil et Aurélien Berthomieu.

Buts :  Gensel (60′) pour Sète ; pour Grenoble.

Avertissements :  Gensel (30′), Scaffa (45′), Rouve (71′), Pappalardo (80′) à Sète ;  Cianci (39′, 40′), Bengriba (?), Henrique (65′) à Grenoble.

Exclusion : Isola (13′) à Sète, Cianci (41′), Hachi (76′), Bengriba (88′)

FC Sète :  Pappalardo, Assoumin, Coulet, Fayos, Rouve, Scaffa, Gensel, Isola, Testud (Nelson, 50′), Gregorio (Dal Molin, 75′), Gelly. Entraîneur : Laurent Scala. Remplaçants : Dal Molin, Fernandez, Doumeng, Nelson, Marillat.

GF38 :  Maubleu, Cianci, Hachi, Henrique (Settaout, 85′), Bengriba (cap.), Pinto Borges, Ayari (Giraudon, 78′), Thomas, Akrour, Nasrallah (Joufreau, 70′), Tchenkoua. Entraîneur : Olivier Saragaglia.



Avant-match

Match en retard de la 12ème journée du CFA. Le Grenoble Foot 38 se rend chez le promu sétois. Quelque soit le résultat du match, l’équipe d’Olivier Saragaglia prend seules les commandes de la poule, reste à définir avec combien de points d’avance sur Béziers.

Avant-match H-1. Petit défi : aidez le GF38 à atteindre 6500 fans sur sa page facebook d’ici le match en Coupe à Boulogne ! On veut voir des supporters du GF de partout : dans les stades, en ville et sur les réseaux sociaux. Les joueurs attendent du soutien !
Avant-Match
Les deux compositions sont en ligne. Côté Sète on relèvera la présence sur le banc des anciens grenoblois Lee-Roy Fernandez et Yann Marillat.
Côté Grenoblois c’est l’équipe-type. Pinto Borges, absent le week-end dernier, fait son retour.
Avant-match
Belle pelouse, 10°… Toutes les conditions sont réunies pour assister à une belle partie de football.
Avant-match
Retrouvez quelques photos de l’échauffement des Grenoblois sur notre twitter : https://twitter.com/MetroSports_fr/status/556489603176472576
0′ C’est parti au stade Louis Michel de Sète ! Avec quelques secondes de retard.
On rappelera que l’an passé le GF38 avait été éliminé par cette équipe, qui évoluait alors en CFA2, en Coupe de France (-> le match).
5′

Grosse entame des locaux qui se sont déjà créés une belle occasion, mais Maubleu est resté vigilant. Le promu a décidé de mettre d’entrée de jeu la pression sur les tombeurs de l’OM.

La problématique des Isérois sera bien évidemment de ne pas avoir trop la tête à la Coupe de France. On se rappelera que la semaine passée la première demi-heure face à Lyon Duchère avait été très compliquée également.

13′ Rouge pour un joueur de Sète ! C’est Isola qui se fait exclure après un attentat sur Hugo Cianci.
Voilà les Alpins, pourtant bousculés depuis le début de la rencontre, en supériorité numérique.
18′ Le match est devenu équilibré, le GF commence à mettre davantage le pied sur le ballon.
25′

Pas d’occasions franches à signaler. Après un début de match à l’avantage des locaux, le rouge récolté par Isola a forcément changé la donne, sans que Grenoble ne mette non plus en danger cette équipe de Sète jusqu’à présent.

On dira que le leader contrôle… Avant de frapper ?

30′ Jaune pour Gensel à Sète.
31′

Pénalty pour Sète !

Maubleu repousse !!!! C’est Gensel qui s’était chargé de tenter de convertir cette sanction.

On ne va pas faire dans la langue de bois : Grenoble est complètement passé à côté lors de cette première demi-heure.
Pourtant on garde la sensation que rien ne pourra lui arriver et que la première occasion sera la bonne ! D’autant que ça commence à faire pas mal de coups de bambou sur la tête des Sétois entre le rouge et ce pénalty non converti.

Les portiers grenoblois aiment bien les pénaltys : Maubleu, Cattier mais aussi Monti qui s’est déjà illustré dans ce domaine.

39′
Jaune pour Hugo Cianci.
40′

Et rouge pour Hugo Cianci !! Le latéral a pris deux jaunes coup sur coup. Les deux équipes sont à 10.

Premier rouge pour la CFA cette saison, de mémoire et sauf erreur Medoukali a été exclu mais avec la réserve.

45′

Première frappe isérois de la partie, signée Hachi, mais au-dessus.
Mi-temps 0-0 à la pause dans un match très « agressif » et avec peu d’occasions à signaler. Les deux équipes sont à 10. Maubleu a stoppé un pénalty.
46′

C’est reparti ! C’est Steven Pinto Borges qui a pris la place de Cianci en défense.

Les Grenoblois, ovnis en CFA pour X raisons, sont attendus de partout, et c’est encore plus le cas depuis la qualification face à l’OM. Il va falloir apprendre à garder plus leurs nerfs et à ne pas tomber dans les provocations ou l’excès d’agressivité qu’on leur impose parfois.

49′ En tout cas il y a du mieux dans le jeu alpin depuis la reprise. On imagine qu’Olivier Saragaglia a dû pousser un petit coup de gueule à la pause.
51′
Sète a effectué son 1er changement, ça s’échauffe des deux côtés.
58′ Grenoble est désormais globalement maître du ballon, sans toutefois parvenir à se montrer dangereux.
60′
But de Sète ! C’est Gensel qui ouvre la marque pour les Héraultais. Il se présente seul face à Maubleu, l’efface et marque. 
C’est finalement alors que le GF38 commençait à enfin prendre les commandes de la partie qu’il encaisse ce but. Ca risque d’être dur de revenir vu ce que les Isérois ont montré jusque là.
65′ Henrique écope à son tour d’un carton jaune.
70′

Premier changement grenoblois : Christopher Joufreau remplace Mourad Nasrallah.

Toujours pas d’occasion pour les Grenoblois.

75′
On est rentré dans le dernier quart d’heure.
77′

Carton rouge pour Hachi… Grenoble vient de perdre ses deux latéraux qui vont probablement manquer plusieurs matchs.

Et Sète touche le poteau par Gensel!

78′

Giraudon remplace Ayari.

L’arbitre du match est bien dépassé, ce qui ne retire rien à la très mauvaise prestation du GF38 ce soir.

85′
Settaout remplace Henrique. On veut probablement éviter un 3ème rouge pour un défenseur à Grenoble.
86′ Même à 9 le GF38 pousse en cette fin de rencontre.
87′ Rouge pour Bengriba… Après un coup de coude. C’est le 3ème défenseur exclu ce soir côté alpin.
90′

Cette triste soirée n’est pas sans rappeler un GF38 – Villefranche de sinistre mémoire. L’arbitrage, parfois difficile à comprendre, risque de laisser un goût très amer ce soir.

Fin du match
C’est terminé sur ce score de 1-0, 2ème défaite de la saison du GF38 qui prend tout de même seul les commandes de la poule mais qui perd plusieurs défenseurs, tous les 3 exclus, pour plusieurs matchs.
.
.
.
.
.
.
.
.

 eybens-sport-auto