Fédérale 2 : Rumilly s’impose à Annecy

Pour le compte de la 12ème journée de Fédérale 2, le FCS Rumilly s’est imposé sur la pelouse de l’US Annecy ce dimanche 10 mars 2013, retrouvez ci-dessous le compte-rendu du match proposé par l’USA.

Sans nul doute, l’évènement que représente un match de rugby opposant Annecy à Rumilly ne souffre d’aucune comparaison dans le département ! Il est à la Haute-Savoie ce que peut être un France-Angleterre du tournoi des VI nations : un crunch, déchaînant les passions les plus enflammées. Les fans d’ovalie haut-savoyarde avaient cependant dû attendre quelques semaines supplémentaires avant d’assister à ce choc de la 12ème journée, initialement programmée fin janvier puis différée pour des raisons météorologiques. A en juger par la fréquentation du stade des Fins en ce dimanche de mars aux allures estivales, le public était arrivé à bout de patience, envahissant tribunes et main-courante, fin prêt à assister au duel fratricide.

   En définitive, suite à l’annulation des matches de lever de rideau (en catégories Vétérans et Bélascains. Ndlr), c’est l’équipe réserve qui ouvrait le bal. Le groupe du duo Brand-Duret, après les défaites de l’hiver, avait recouvré une belle dynamique ces derniers temps et espérait vivement concrétiser devant son public. Au terme d’un âpre combat, les réservistes annéciens l’emportaient 16-15 face à de dangereux adversaires. Cette victoire, arrachée dans les ultimes minutes, leur permet de se rapprocher plus encore du podium final.

   Le potentiel démontré par la réserve rumillienne laissait augurer d’une belle confrontation entre les équipes premières. En effet, outre la capacité de jeu, les joueurs du FCS Rumilly affichaient clairement leur ambition de revanche. Corrigés 12-27 chez eux aux Grangettes par les Blanc & Bleu en septembre dernier, les Rouge & Noir comptaient bien rendre la monnaie aux Fins ! Une détermination qui se traduisait sitôt le coup d’envoi. Les visiteurs entraient sans plus attendre dans le vif du sujet en prenant rapidement possession du ballon. Si le droit d’ouvrir la marque revenait à Jordan pour Annecy, Rumilly se montrait plus incisif et inscrivait l’essai dès la 20’, prenant l’avantage au score. Il fallait attendre la fin de la première période pour voir le pack annécien se rebiffer enfin, porter le cuir dans l’en-but adverse et virer en tête à la pause (16-10).

   A la reprise, les joueurs du FCSR Rumilly poursuivaient sur le même rythme et aplatissaient de nouveau derrière les lignes arrières de l’USAR, réduisant peu à peu l’écart. Pis, en réalisant le triplé à 2 minutes de la fin, Rumilly prenait définitivement le meilleur sur Annecy. Jetant leurs dernières forces dans le combat, les hommes du capitaine Chicouard tentaient le tout pour le tout pour retarder l’échéance. Rien n’y fit. Les joueurs de l’US Annecy Rugby s’inclinaient 19-22 mais obtenaient malgré tout le point de bonus défensif en guise de consolation, toujours positif pour la suite du championnat…

   Pour les amoureux de statistiques, notons que cette défaite met un terme à – presque – 2 ans d’invincibilité au stade des Fins. En effet, l’US Annecy Rugby ne s’était plus incliné à domicile depuis le 2 mai 2011, face au RC Massy, pour la dernière rencontre de Fédérale 1 perdue 20-40. La semaine à venir s’annonce donc difficile, pour les esprits plus que pour les corps. Le groupe va devoir digérer ce résultat, se remettre en question avant la prochaine échéance à savoir la réception de Seyssins la semaine prochaine mais, surtout, rester solidaire.

 

Retrouvez plus d’infos sur l’US Annecy sur le site officiel du club