Festival offensif du Grenoble Alpes Métropole Basket (GB38) contre Saint-Martin d’Hères

Festival offensif du Grenoble Alpes Métropole Basket (GB38) contre Saint-Martin d’Hères

gb38 vs saint-egreveSixième match de pré-national pour les basketeurs du Grenoble Alpes Métropole Basket et sixième victoire ! Face aux voisins de Saint Martin d’Hères, toujours à la recherche de leur première victoire, les coéquipiers de Robin Panisset (>> lire l’interview de Robin Panisset) ont moins joué avec les nerfs de leurs supporters que lors des matchs précédents en s’imposant largement 110-68, ce samedi, à Hoche, devant plus de 300 personnes. Le compte-rendu du match.

Le match débutait avec quelques minutes de retard, SMH ayant eu quelques problèmes (tenue, licences), l’échauffement n’en finissait pas alors que les joueurs grenoblois avaient hâte d’en découdre avec leurs voisins.

Le premier quart-temps ne fut pas à l’avantage des locaux avec une réussite insolente des visiteurs derrière la ligne des trois points (-13 à la 7’) et un manque certain de concentration et d’implication de la part des Grenoblois. La colère du coach Recoura a été bien entendue par les joueurs et le public grenoblois.

Les Martinérois ne pouvaient pas rester sur un rythme aussi élevé et, après une mise au point à la fin du 1er quart-temps, les joueurs du GAMB se sont mis dans les rails en passant devant à la 12’, et infligent un 38-17 dans le deuxième quart temps en prenant le virage de la mi-temps avec 16 points d’avance (58-42).

 Le troisième quart temps était synonyme de confirmation avec un 35-9 en faveur des locaux qui prenaient le large au tableau d’affichage.

 Le dernier quart temps fut plus équilibré (17-17) pour finir sur un score final 110-68,

Le banc grenoble a été à la hauteur avec ses 45 points et montre que tous les joueurs sont importants pour la réussite de l’équipe.

Le GAMB confirme donc sa première place avec un sans-faute et donc un 6/6. Le prochain match est encore un derby mais la à l’extérieur avec un déplacement à Domène, autre équipe de fin de tableau.