Fin de l’aventure pour le GF38
Défait 1-0 à Boulogne (National) avec un but encaissé dès la 2ème minute de jeu, le Grenoble Foot 38 ne verra pas les huitièmes de finale de la Coupe de France.
Le tour d’après. Le GF38 était forcément attendu au tournant après l’élimination de l’Olympique de Marseille en 32èmes. Nassim Akrour et ses partenaires n’ont pas vraiment répondu aux attentes, sans que l’on puisse leur reprocher grand chose lors de cette défaite chez le 5ème du National.
Symboliquent c’est un joueur formé dans la capitale des Alpes qui a qualifié l’équipe nordiste. Florian Thauvin était passé au travers le 4 janvier dernier. Julien Bègue a lui éclairé le match de sa technique et de sa combativité en plus d’inscrire l’unique but du match. Un but inscrit dès les premières minutes de la partie qui a forcément changé la donne, les Isérois ne se retrouvant par la suite que trop rarement sur des situations de contre.
Malgré une meilleure seconde période, Grenoble n’est jamais parvenu à bousculer l’USBCO. On pensait que les Grenoblois avaient la tête à la Coupe vu leurs deux dernières prestations en demi-teinte en championnat,peut-être sont-ils tout simplement usés (physiquement, mentalement ?) – l’hiver n’ayant historiquement jamais été une bonne période pour le GF.
On le répète : il était peu probable de voir Grenoble gagner la coupe de France cette année. L’unique ambition est la montée en National. Et c’est vers cet objectif qu’il faudra se replacer dès cette fin de semaine. Le GF38 n’avait jamais connu deux défaites de suite cette saison, il sera donc très important de briser cette dynamique dès dimanche avec, on l’espère, un public nombreux pour soutenir son équipe.
A Boulogne, stade de la Libération, Boulogne – Grenoble 1-0 (mi-temps : 1-0). Arbitre : Franck Schneider.
But : Bègue (3′).
Avertissements : Jacques (17′) à Boulogne ; Pinto Borges (15′), Tchenkoua (67′), Ayari (77′) à Grenoble.
USBCO : Viviani, Soubervie, Fabien, Vandenabeele, Jacques, Dembelé, Le Maître, Rolland, Bègue, Mercier (Camara, 73′), Gope-Fenepej. Entraîneur : Stéphane Le Mignan. Remplaçants : Dia, Lusamba, Camara, Haddou, Boche, Abou-Demba, Sauvage.
GF38 : Cattier, Settaout (Chergui, 46), Henrique, Giraudon, Tafer, Thomas, Pinto Borges, Ayari, Tchenkoua, Nasrallah (Militosyan, 71′), Akrour(cap) (Joufreau, 80′). Entraîneur : Olivier Saragaglia.