Finale retour : Les Yeti’s Grenoble pas loin de l’exploit

Pendant une mi-temps, les Yeti’s Grenoble ont fait trembler les Diables de Rethel ce samedi, dans les Ardennes, lors du match retour de la finale de Ligue Élite de roller-hockey. Mais les locaux sont parvenus à inverser la tendance lors du second acte pour confirmer leur victoire du match aller et s’offrir le titre de champion de France.

Battus 7-3 dans leur salle il y a une semaine, les joueurs de Fred Bourillon devaient donc l’emporter de 5 buts à Rethel pour retourner la situation en leur faveur. Une tâche quasi impossible sur le parquet de Diables invaincus cette année à domicile.
Et pourtant les Yeti’s ont longtemps titillé du bout de leurs cross cet improbable exploit. Malgré l’ouverture du score rapide des locaux, les Grenoblois menaient en effet 6-3 après 25 minutes (buts de Béziau x3, Notturno, Lapresa, Bonnière), ayant ainsi comblé les ¾ de leur retard.
Le second acte fut en revanche à sens unique. Grenoble ne parvenait à faire trembler les filets qu’à une reprise (Hamon) quand les Rethelois trompaient Rebuffet six fois (dont 4 buts au cours des 6 dernières minutes).
Dans le coup à chaque fois pendant une mi-temps lors des deux confrontations de la finale, les Yeti’s ne sont pas passés loin cette saison. Nul doute qu’ils reviendront plus forts et enrichis de l’expérience accumulée cette année lors du prochain exercice.