Flag D2 – les Centaures accueillent la finale de conférence Sud ce dimanche
Centaures de Grenoble, Hurricanes d’Albi, Tigres de Leguevin et Canonniers de Toulon se retrouveront au parc Bachelard ce dimanche 31 mai à l’occasion de la finale Sud du championnat de France D2 de Flag. Elsa Vincent, la coordinatrice de l’équipe grenobloise (le Head Coach est Sébastien Fatet), nous en dit plus sur cet évènement.
Le principe :
La compétition va regrouper les deux meilleures équipes sud-est de la saison régulière : les Cannoniers de Toulon qui ont fini premiers de la poule et nous-mêmes, ainsi que les deux meilleures équipes du Sud-Est, Leguevin et Albi. Le vainqueur sera désigné champion du Sud, il n’y a pas de finale au niveau national en D2.
Toutes les équipes s’affronteront ce dimanche, à partir de 11 heures, à Bachelard. Les deux premiers à l’issue de ces matchs (2×40′) se retrouveront pour la finale, les deux autres équipes joueront pour la petite finale.
Les enjeux :
Uniquement le titre puisque les équipes qui accèdent à la D1 sont déjà connues depuis la fin de la saison régulière. Cette finale n’offre pas de ticket direct, le système pour la montée est un peu plus compliqué que ça et repose sur les résultats obtenus toute la saison.
Pour nous c’est donc aussi l’occasion de prendre notre revanche sur Toulon qui nous a devancé lors de la première phase.
La saison des Centaures :
On a loupé la montée de pas grand chose donc il y a forcément de la déception. Mais c’était la première année d’existence de l’équipe donc on a réussi à obtenir des résultats au-delà de nos espérances et on va essayer d’aller chercher le titre ce dimanche pour faire encore mieux. Cela nous conforte également dans notre objectif à moyen-terme : on veut accéder à la D1.
Les autres prochains objectifs :
Avant de songer à cette accession on a une nouvelle compétition qui nous tient à coeur qui se disputera l’automne prochain. Le Flag est habituellement une discipline mixte mais là on va avoir droit à une coupe de France masculine et une coupe de France féminine. De notre côté on essaye de développer au maximum la pratique féminine – on a déjà une des formations les plus mixtes de notre championnat. L’objectif avec les filles sera d’aller le plus loin possible.
Les Centaures organiseront le samedi 13 juin une journée d’initiation avec la mise en place d’un petit tournoi qui permettra de s’essayer à la discipline.
Vous pourrez par ailleurs retrouver le club pendant toute la période estivale sur « L’Eté oh Parc »