Floorball D1 : La revanche dauphinoise
A Montbonnot se tenaient ce week-end deux journées de championnat de France de Floorball de division 1 et 2. Les Tigres du Grésivaudan recevaient ainsi les équipes de Lyon, championne de France, Marseille, Saint-Étienne, Annecy, Sevrier et Béziers.
Le samedi dans une première rencontre au sommet, les Dauphinois affrontaient les Lyonnais dans un match au parfum de revanche : les « Pirates du Rhône » avaient en effet battus les Tigres en finale l’an passé à Tourcoing, les privant ainsi du titre. Les deux équipes se connaissent parfaitement, et la partie fut âpre, intense et défensive. Malgré un but encaissé à la 30 éme seconde, les Isérois recollent au score pour finalement s’imposer in-extremis 3-2. La revanche est d’autant plus savoureuse que jamais les Tigres n’avaient réussi à battre les Pirates ! Pour la deuxième année consécutive, les joueurs du Grésivaudan l’emportent sur le champion de France en titre lors de leur premier match de la saison.
Dimanche, autre victoire et autres saveurs…Le jeu offensif et débridé des Marseillais perturbent les hommes du coach Philippe Marcellin …Et c’est au forceps, et en multipliant les phases de jeu que les Tigres finirent par l’emporter 5-3 dans une partie beaucoup moins rigoureuse mais plus spectaculaire que la veille. Les Tigres prennent donc la tête du championnat de France.
L’équipe 2 a vécu un week-end difficile avec deux défaites contre des équipes descendue de D1 ( Béziers, 2-7) ou constituée des meilleurs joueurs Français ( Annecy, 0-11).