Florent Gache (GF38) : « On joue l’avenir du club »

Florent Gache (GF38) : « On joue l’avenir du club »

Interview du joueur du Grenoble Foot 38 Florent Gache avant le déplacement de son équipe à Monaco, ce samedi 26 avril 2014, pour le compte de la 26ème journée du CFA.

Flo, ce match est déjà un peu à quitte ou double vu le classement…
Oui c’est vrai, on s’est mis dans la difficulté tout seul depuis 2 matchs. On avait notre destin en main et ce n’est plus le cas. Maintenant on est dos au mur, il reste 5 matchs il faut faire au moins 4 victoires et 1 nul, il ne faut absolument pas perdre. Dans la difficulté on réagit bien généralement, quand on est allé gagner à Nice et à Consolat par exemple ; à Monaco ça doit être 4 points aussi.

C’est une jeune équipe en face, que va-t-il falloir faire ?
Au match aller on les a trop regardés et laissés jouer pendant une bonne heure. Il faut reconnaître que techniquement ils sont meilleurs que nous. Il ne va pas falloir reproduire les mêmes erreurs demain, il faut y aller comme des « hommes », leur montrer que nous ne sommes pas une équipe de centre de formation, il va falloir leur faire comprendre qu’on joue l’avenir du club. Il ne faudra pas non plus faire n’importe quoi, mais surtout être présent dans l’engagement.

Êtes-vous un peu « revanchards » par rapport au match aller justement ?
Oui bien sur on l’a toujours en travers de la gorge. On avait couru comme jamais sur le terrain, ils nous avaient trimbalé pendant une heure, c’était des jeunes de 19 ans, ça met la rage, donc on a une grosse revanche à prendre. Ce match est très important pour l’avenir du club.

Le match aller en vidéo :


GF38 – AS Monaco B 2-3 par metro-sports

gache rodez