Florian David élu homme du match GF38 – Le Puy
Vous avez élu l’attaquant Florian David meilleur joueur de la rencontre qui a opposé le Grenoble Foot 38 au Puy Foot 43 samedi dernier au Stade des Alpes, pour le compte de la première journée du championnat. Ali M’Madi et Arsène Elogo complètent le podium.
L’ancien toulousain a récolté plus d’un tiers de vos suffrages (34,7%). On supposait qu’il allait rapidement devenir un des nouveaux chouchous du Stade des Alpes… C’est déjà bien parti pour. Avec sa petite danse/célébration de son but il a déjà su créer un lien particulier avec le public grenoblois. Son but décisif et sa prestation d’ensemble très convaincante ont fini de vous séduire. A confirmer sur la durée désormais.
Derrière, c’est l’autre buteur (Arsène Elogo) et un des passeurs décisifs (Ali M’Madi) qui suivent, quasiment à égalité (14,6% pour M’Madi, 13,2 pour Elogo). Sans surprise les joueurs offensifs et/ou présent dans les stats du match ont toujours la cote lors de ces concours de « popularité ».
Mais le supporter grenoblois est aussi un esthète. La preuve : la présence au 4ème rang de Jimmy Giraudon (10,4%) dans un match où les défenseurs n’ont guère eu l’occasion de se mettre en valeur. La preuve, les quatre autres joueurs défensifs occupent les quatre derniers rangs après vos votes. Mais ça, c’est plutôt bon signe pour le GF38 !