Florian Michel (CFA2/U19) : retour gagnant
Après une longue blessure, le jeune milieu de terrain offensif du GF38 a retrouvé les terrains il y a quelques semaines. Plutôt avec réussite, puisqu’il a marqué à deux reprises la semaine dernière dont un but ultra décisif avec les U19.
Après une longue blessure, le jeune milieu de terrain offensif du GF38 a retrouvé les terrains il y a quelques semaines. Plutôt avec réussite, puisqu’il a marqué à deux reprises la semaine dernière dont un but ultra décisif avec les U19.
Pendant la pré-saison, il est de coutume de questionner les formateurs grenoblois sur les jeunes joueurs à spécialement suivre dès le début du championnat, ceux qui pourraient « exploser », se révéler pendant l’année. Le nom de Flo Michel revenait alors avec insistance. Encore U19 première année lors du précédent exercice, il avait déjà fait quelques apparitions en CFA en fin de saison.
C’est donc assez logiquement que le pas très grand mais très technique (profil typique des jeunes pousses du centre) milieu attaquait le championnat dans le groupe CFA2 entraîné par Olivier Saragaglia. Mais une blessure allait d’emblée le stopper dans son élan. « Je me suis fracturé le cinquième métatarse dès septembre et cela a été très long avant de pouvoir revenir puisque je n’ai pu faire mon retour à la compétition qu’il y a un mois et demi. »
Un retour forcément difficile après une si longue absence, surtout que les matchs se sont enchaînés entre les U19 et la CFA2. « Physiquement, c’est en effet un peu compliqué. Mais avec le travail cela reviendra. Cela fait déjà plaisir de pouvoir rejouer. »
Un plaisir amplifié par ses deux premiers buts de la saison, la semaine dernière. Le premier avec la CFA2 à Chambéry, pour l’ouverture du score, mais qui n’aura pas suffit pour venir à bout des Savoyards. Le second beaucoup plus décisif puisqu’il a offert la victoire aux U19 de Patrick Cordoba, dimanche, face à Saint-Priest, dans les dernières minutes. « On a eu du mal venir à bout de cette équipe et on a mal joué. Le point positif, c’est le résultat qui nous ouvre pratiquement les portes des play-offs. Ces deux buts m’ont donné encore plus confiance et me motivent à poursuivre mes efforts. »
Flo Michel ne veut plus perdre de temps et nourrit deux objectifs pour la fin de saison : « faire les play-offs avec les U19 et jouer le plus souvent possible avec la réserve. » C’est tout le mal que l’on lui souhaite.