Florian Thauvin envoie la France en finale
L’équipe de France s’est qualifiée pour la finale du championnat du monde des moins de 20 ans en dominant le Ghana 2-1 ce mercredi en fin d’après-midi à l’Ataturk Stadium de Bursa, en Turquie, où se déroule la compétition. Un succès qui doit beaucoup au joueur formé au Grenoble Foot 38 Florian Thauvin, auteur d’une grande prestation et surtout des deux buts de son équipe.
La France a assez nettement dominé la première période avec plusieurs occasions dès les premières minutes pour Thauvin, Paul Pogba, Lucas Digne, Jean-Christophe Bahebeck ou Yaya Sanogo. Mais il a fallu attendre pratiquement la fin du premier acte pour que les joueurs de Pierre Mankowski trouvent l’ouverture. Florian Thauvin, après un relais de Bahebeck, a éliminé le portier adverse avant d’ouvrir la marque.
Dès le retour des vestiaires, Assifuah égalisait toutefois pour le Ghana qui était même proche de prendre l’avantage dans la foulée, mais Aréola s’interposait avec brio sur des tentatives d’Acheampong, sur coup-franc, et d’Anaba.
Thauvin, servi par Kondogbia, endossait alors le costume de héros en remettant son équipe devant au tableau d’affichage à un quart d’heure du terme de la partie. Malgré l’exclusion d’Umtiti, la France tenait bon avec une dernière parade décisive d’Aréola pendant le temps additionnel et se qualifiait pour la finale de la Coupe du Monde.