Florian Thauvin : « Un plaisir de retourner à Grenoble »

Florian Thauvin : « Un plaisir de retourner à Grenoble »

thauvin lavalA quelques jours du match de coupe de France entre le Grenoble Foot 38 et l’Olympique de Marseille, nous vous proposons une interview exclusive de Florian Thauvin – réalisée avec l’aimable collaboration de nos amis d’OM TV – formé dans la capitale des Alpes et qui fait aujourd’hui les beaux jours du club phocéen.

Pour le fun, vous pouvez également retrouver ICI la toute première interview de « Flo Thauv’ » qui date d’il y a un peu plus de 3ans et demi et que nous avions réalisé sur Gre-Sports à l’époque. Que de chemin parcouru depuis par ce joueur qui n’a laissé que des bons souvenirs de son passage en Isère !

-> vous pouvez gagner vos places pour GF38 – OM en cliquant ICI.


u19-gf38 thauvinFlorian, quelle a été ta première réaction en apprenant ce tirage ?
J’étais d’abord très content. C’est un plaisir pour moi de retourner dans cette ville de Grenoble où j’ai passé mes trois années de formation. J’ai de bons souvenirs là-bas, j’ai effectué mon premier match en professionnel à Grenoble, en Ligue 2. Ca me fait plaisir de retourner jouer là-bas, je vais revoir certains de mes amis et certains de mes anciens éducateurs.

As-tu eu depuis des contacts avec quelques Grenoblois ?
J’ai eu au téléphone quelques amis qui habitent à Grenoble, j’ai également eu une personne du staff qui s’était occupé de moi lorsque j’étais blessé (Mickael Diaferia, l’actuel préparateur physique de l’équipe CFA, ndlr). On s’est un petit peu chambré et on en a rigolé. On est impatient de se voir.

Quels souvenirs conserves-tu de Grenoble ?
Ce sont les années de formation. Pour tout joueur de foot ce sont des années difficiles mais en même temps on a souvent de très bons souvenirs, on garde de bons contacts avec les joueurs avec qui on était au centre, donc on passe souvent de bons moments même si c’est compliqué.

Tu as joué une fois au stade des Alpes déjà...
Oui c’était contre Laval pour ma deuxième entrée en Ligue 2. Je suis content d’y retourner vu que j’y ai très peu joué. J’aurais aimé jouer beaucoup plus de fois dans ce stade. J’y allais quand j’étais jeune pour regarder les pro’ et j’adorais assister aux matchs donc je suis très content d’y retourner et j’espère qu’on fera un bon match.

Quel est l’objectif de Marseille en coupe de France cette saison ?
On joue tous les matchs pour les gagner! On a repris tranquillement mais sérieusement. On va essayer de tous être au point pour ce match ce week-end et essayer de réaliser le meilleur match. L’objectif est clair : la qualification. Il faudra gagner.

Pas d’excès de confiance face à une équipe de CFA ?
Non, la coupe c’est toujours compliqué. On rencontre des équipes de niveaux inférieurs qui jouent à fond. Sur un match tout est possible ; il ne faut sous-estimer aucune équipe. Il faut garder la tête froide et faire un bon match

La période est propice aux vœux : que peut-on te souhaiter pour 2015 ?!
Déjà souhaiter à l’Olympique de Marseille de continuer sur cette lancée ; ça serait bien pour nous tous. Et puis personnellement de continuer de progresser, de m’améliorer de jour en jour. Ce sera déjà une très bonne chose pour moi.


Interview Florian Thauvin avant GF38… par metro-sports

gf38-u19-face--monacogf thauv equipe

eybens-sport-auto