Focus sur le Raid du Lac de Paladru
Les 12 et 13 octobre 2013 se déroulera sur les bords du Lac de Paladru, la première édition du Raid (il reste encore quelques places à pourvoir si vous souhaitez participer à l’aventure). L’organisatrice Julie Héraud nous en dit plus sur cette manifestation.
Julie, comment est né ce Raid du Lac de Paladru ?
J’ai fait moi même quelques raids et cela faisait quelques temps que je pensais qu’il y avait quelque chose à faire au Lac de Paladru qui a tout ce qu’il faut pour ce genre de manifestation. Le fait de monter ma propre entreprise m’a permis de franchir le pas et de pouvoir l’organiser. Si les intempéries nous ont obligé à annuler en mai dernier, cette fois-ci c’est la bonne puisqu’il ne reste qu’un petit mois avant la manifestation.
Peux-tu nous en dire plus sur ce Raid, notamment sur le type de public qui peut y participer…
Ce raid c’est 8 activités en 2 jours (parcours aquatique, trail, vtt, aviron, kayak, course d’orientation en voile, grimpe d’arbre et biathlon), une soirée festive, plein d’animations… L’occasion de passer un bon moment sympa et sportif.
S’il faut pratiquer un peu de sport, pas besoin d’être un grand sportif pour prendre part à ce Raid. On a d’ailleurs prévu différents barèmes pour que tout le monde puisse trouver son compte. En ce qui concerne les équipes on a un peu de tout : du familial avec un père et ses trois enfants, des équipes d’entreprise, des amis qui viennent là pour le fun…
Il reste encore quelques places à pourvoir et même si les équipes sont de deux ou quatre il est possible de s’inscrire seul, on se charge de compléter les équipes autant que possible.
L’objectif est-il de pérenniser cette épreuve ?
Oui on a une vraie volonté de s’inscrire dans la durée même si on va déjà voir comment ça se passe cette année. On restera a priori sur cette date en octobre, qui arrange finalement tout le monde.