Foot amateur José Donoso : « Pas envie d’en rester là » (15/02/2011)
Arrivé début décembre dans sa nouvelle équipe, l’attaquant de la Villeneuve n’est pas étranger aux récents très bons résultats de son équipe (qui n’en finit plus de gagner depuis le début de l’année) et se montre ambitieux pour la fin de la saison.
José, on peut dire que tes débuts ont été plutôt réussis avec Villeneuve…
« C’est vrai que dès le premier match où je suis arrivée, on a gagné 3-0. L’équipe a ensuite enchainé sur un nul que je n’ai pas disputé étant suspendu. Puis on a gagné les trois matches suivant. J’ai donc joué quatre matchs pour quatre victoires ! C’est plus que satisfaisant surtout que j’ai réussi à marquer 3 buts lors des deux derniers. »
Comment expliques-tu le début de saison compliqué de ta nouvelle équipe ?
« Il y avait énormément de blessés dans l’équipe, à commencer par l’excellent gardien Farid Zarioh. Là, entre les signatures et les joueurs qui sont revenus de blessure, il y a un groupe beaucoup plus étoffé et compétitif. Je pense que le nouveau terrain synthétique a aussi fait beaucoup de bien et permis de créer une nouvelle dynamique. Les joueurs étaient très motivés à l’idée d’y évoluer. On a un groupe très solidaire, très sérieux avec un coach (Omar Brikh) qui nous implique bien et nous fait bien travailler. On se motive énormément les uns, les autres. C’est ce qui fait notre force en ce moment. »
Vous êtes sortis de la zone rouge, quel va être l’objectif désormais ?
« L’objectif du coach c’est de viser le plus vite possible le maintien et seulement ensuite d’essayer d’atteindre le haut du tableau en préparant déjà la saison prochaine. Là on a un peu réussi à recoller aux premiers. Je pense que si on continue comme ça, il y a quelque chose à faire. Le groupe est vraiment très motivé pour réussir quelque chose de grand dès cette saison. On ne va pas griller les étapes mais on n’a clairement pas envie d’en rester là. »
Et sur un plan personnel ?
« J’étais plus passeur sur les premiers matchs avec Villeneuve puis lors des matchs amicaux pendant la trêve j’ai réussi à marquer 9 fois en 4 matchs. Cela m’a mis en confiance et là je reste sur 3 buts lors des deux dernières journées. Mon objectif est d’aller chercher les meilleurs buteurs qui en sont à 8 buts pour le moment. Il me reste une dizaine de matchs pour ça. »
Samedi soir vous allez à Moirans pour continuer sur votre lancée ?
« On veut garder notre invincibilité le plus longtemps possible oui. Mais cela va être un match difficile, un gros derby. On devra se passer de notre gardien (Farid Zarioh) qui a pris un rouge lors du dernier match et peut-être également d’Olivier Rozczko qui sera suspendu soit ce week-end, soit le prochain. Mais on va tout faire pour enchaîner une nouvelle victoire. »
José Donoso en bref :
Né le 6 mai 1985 à Lyon.
1m80, 78kg.
Attaquant, droitier.
Différents clubs : Colo-colo (Chili), Eybens, Seyssinet, Manival, Gières, Villeneuve…
Sur le même sujet :
Le point sur les résultats du week-end
Crédit photo : footisere