Foot – D2F : présentation de Claix – Muret

Le Claix Foot Féminin reçoit Muret, grand favori du championnat, ce samedi 6 octobre, exceptionnellement au Stade Joseph Guétat de Seyssinet, pour le compte de la 4ème journée du championnat de Deuxième Division Féminine.

La dernière rencontre contre La Véore ayant été reportée pour cause de pluies diluviennes dans la Drôme (match prévu le 21 octobre), les Claixoises disputeront leur troisieme match de la saison contre Muret .
Dans leur quête de reconnaissance au niveau de l’agglomération grenobloise, les dirigeants claixois ont fait le choix de disputer ce match hors de leur stade fétiche de La Bâtie. L’entraîneur, Nicolas Bach, devrait pouvoir compter sur l’ensemble de son effectif, tout en sachant que le dernier test concernant la présence ou non de Jenny Quittencon ne se fera que quelques minutes avant le coup d’envoi. Ayant maintenant la certitude que l’arrivée de Winnie Mapangou (internationale gabonaise) est reportée de quelques semaines, le coach claixois devra faire les bons choix concernant son milieu de terrain et fera certainement encore reposer la construction du jeu sur une étincelante Gladys Boilard.
Reste enfin l’animation offensive, où bien naturellement les automatismes (due à l’intégration des recrues Linda Abdesselem et Fidélia Poussi) ne sont pas encore parfaits. Néanmoins matches après matches, on peut estimer que les réglages sont entrain de s’effectuer et qu’ainsi les Claixoises seront à la hauteur de l’ambition affichée et pourront, nous l’espérons, contrecarrer les Muretaines, grandissimes favorites de ce championnat.