Foot féminin – Zoom sur…Charlotte Antonoff (ACFC)
Repérée par l’OL et l’ASSE, Charlotte Antonoff brille sous les couleur de l’Artas-Charantonay FC. À seulement 15 ans, elle espère réaliser le doublé coupe-championnat avec son équipe avant de tenter (peut-être) l’aventure ailleurs.
« Je m’appelle Charlotte Antonoff, j’ai 15 ans .Depuis l’âge de 3 ans et même encore maintenant je fais de la danse. À l’âge de 7 ans, j’ai commencé le basket jusqu’à l’âge de 11 ans où j’ai décidé de commencer le foot. J’ai débuté à St Jean de Bournay dans une équipe de fille puis je suis allée à l’USBR (Union Sportive Beauvoir-Royas) la saison d’après où j’ai joué avec des garçons ! Je ne pensais pas être acceptée par les garçons car je n’avais pas un super niveau mais ils n’ont pas fait de différence et j’ai même été capitaine. Lorsque je jouais avec eux, j’ai reçu un courrier de l’OL me demandant de venir faire une détection. J’y suis allée mais je n’ai pas été prise…
Cette saison, j’ai décidé d’aller à l’ACFC pour jouer avec des filles car au niveau physique ça devenait difficile face à des garçons de 15 ans. On évolue en Excellence et nous sommes premières du classement. Cela fait deux ans que l’équipe féminine est créée à l’ACFC et peut être que nous allons déjà faire un doublé cette année en remportant la coupe et le championnat.
Cette année, j’ai voulu tenter ma chance à l’AS Saint Etienne car je pense et j’ai pu constater que ce n’était pas la même chose et que c’était plus facile de rentrer à l’ASSE qu’à l’OL. Donc j’ai participé à la première détection où je n’avais pas vraiment été exceptionnelle mais je suis quand même passée ! Jeudi dernier, je suis retournée passer la seconde détection où j’ai décidé de miser sur mon poste (défenseure central) où je me sentait le mieux à 11. Je suis en attente des résultats ! Je ne suis pas mécontente de mon parcours et puis même si je n’arrive pas à rentrer à l’ASSE, je continuerai à m’entraîner davantage pour la saison prochaine et essayer un jour d’y rentrer. »