Football Américain – D4 : le derby pour les Centaures
Forte de sa victoire la semaine précédente contre les Red Wolves de La Roche-sur-Foron, l’équipe réserve des Centaures de Grenoble a récidivé ce dimanche à Bachelar avec une victoire 10-20 face aux Diables Bleus lors du derby grenoblois.
A Grenoble (Stade Bachelard) Centaures B bat Diables Bleus 10 – 20 (mi-temps : 07 – 00)
Points pour les Centaures B : Trois Touchdowns
Points pour les Diables bleus : Un Touchdown + un field goal
Le début de match commence fort pour les Diables, avec un touchdown dès le premier quart-temps. Les bleus et noir ouvrent le score donc avec 7 points, et les Centaures doivent se ressaisir. Malheureusement, les visiteurs cumulent les difficultés, avec entre autre un sack sur le quaterback Romain Hubert.
Il faut attendre le retour sur le terrain après la mi-temps pour que les Centaures se réveillent et mettent en place une nouvelle stratégie pour contrer l’attaque des Diables Bleus. « Le défense a été très bonne, souligne Franck Torelli, head coach et directeur sportif des Centaures.
Même si lors du second quart-temps, un field goal a été tapé par les Diables Bleus, nous menant ainsi 10 à 0, les gars n’ont rien lâché. » Et l’attaque rouge et bleu de se ressaisir et de marquer ainsi trois touchdowns, pour un score final en faveur des Centaures de 10 à 20.
Un derby serré, qui présage une saison plus que palpitante pour la réserve des Centaures.
Source : Centaures de Grenoble