Football CFA2 (23e journée) GF38 (2) – Ornans 3-1 (20/03/2011)

Quatrième succès consécutif pour les réservistes grenoblois qui sont venus à bout d’une vaillante équipe d’Ornans, grâce, notamment, à un nouveau doublé de Nadir Bendahmane.

A Sassenage, stade du Vieux-Melchior, Grenoble bat Ornans 3-1 (mi-temps : 1-0). Arbitre : M. Abdelgheffar. 200 spectateurs environ.

Buts : Bendahmane (11e, 62e), Belladon (75e) pour Grenoble ; Ed’Deggouj (90e) pour Ornans.

Avertissements : N’Zessi (68e, 71e), Amzaiti (70e) à Ornans.

Exclusion : N’Zessi (71e) à Ornans.

GF38 : Maubleu, Dady N’Goye (cap.), Pouliquen, Lamanje (Gomez, 46e), Belaïd, Perez, Belladon, Thauvin (N’Gando, 52e), Abie (Tourtour, 59e), Mendes, Bendahmane. Entraîneur : Olivier Saragaglia.

Ornans : Jeannin, Pujien, J. Faivre, N’Zessi (cap.), P-Y. Faivre, Roy, Chevissu (Bernard, 63e), Ed’Deggouj, Schulzendorf (Tur, 76e), Amzaiti, Pergaud. Entraîneur : Yannick Renou.

La réserve du GF38 n’a pas manqué ses retrouvailles avec le complexe sportif du Vieux-Melchior, à Sassenage. Elle ne les a pas franchement réussies non plus. Les jeunes Isérois ont fait le travail mais on est un peu resté sur notre faim, surtout que l’entame de match laissait espérer mieux.

Mendes allumait la première mèche (4e) et sur un contre rondement mené, Thauvin centrait pour Bendehmane qui coupait le ballon devant Jeannin pour l’ouverture du score. L’avant-centre alpin n’était pas loin de réaliser le doublé dans la foulée mais le portier d’Ornans s’interposait cette fois-ci avec brio (12e).
La suite du premier acte était en revanche plutôt à l’avantage des visiteurs qui multipliaient les actions chaudes sur les buts isérois. Après un joli mouvement, Amzaiti, seul à 6 mètres des cages de Maubleu, se montrait beaucoup trop collectif en voulant servir Pergaud, ce dernier étant en outre en position de hors jeu (15e). Il tentait ensuite de se racheter à deux reprises sur coup-franc mais le portier du GF38 se montrait à chaque fois vigilant (17e, 37e). Schulzendorf voyait enfin sa tentative sauvée sur la ligne par Belaïd (43e).
Ornans poursuivait sa domination au retour des vestiaires avec des tentatives de Roy et Schulzendorf à chaque fois repoussées par un Maubleu décisif (46e, 48e).
La rencontre allait finalement définitivement basculer en l’espace de quelques minutes. Bendahmane suivait bien une action de Belladon et s’offrait d’abord un doublé avant que N’Zessi n’écope coup sur coup de deux cartons jaune, laissant ses coéquipiers à 10. La fin de partie était difficile face aux assauts alpins. Jeannin devait s’employer mais ne pouvait rien sur le troisième but de Belladon, servi au second poteau par N’Gando, auteur d’une très bonne entrée. La réduction du score d’Ed’Deggouj en toute fin de match était anecdotique même si elle ne permet pas au GF38 d’enchaîner sur un 4ème match sans prendre de but.

Olivier Saragaglia : « On marque le premier but rapidement sur une des rares actions où les joueurs respectent les consignes. Après, l’équipe a été trop coupée en deux. En 2eme mi temps, on a rectifié et joué un peu mieux. Je suis surpris de la qualité des adversaires de fin de tableau qui essayent malgré tout de jouer. Maintenant on va essayer de s’assurer du maintien à Saint-Marcel avant de tenter de finir dans les trois/quatre premiers du classement, peut être même chercher un peu plus même si on est très loin pour le moment. »

Leave a Comment