Football. Grenoble pré-sélectionnée pour accueillir des matchs de l’Euro féminin 2025
Candidate à l’organisation du championnat d’Europe Féminin de football en 2025, la France prépare sa candidature. La Fédération Français de Football a ainsi pré-sélectionné 12 villes hôtes parmi lesquelles Grenoble dont le stade des Alpes avait accueilli des rencontres du mondial 2019 ou plus récemment un match de l’équipe de France espoirs masculine.
« La FFF désignera les dix villes hôtes définitivement retenues en juin prochain, à la suite de l’instruction générale des différents dossiers de candidature que l’UEFA réalisera en avril. Le pays hôte de l’Euro féminin 2025 sera désigné par l’UEFA en décembre 2022. », précise le communiqué de la Fédération.
Le communiqué de la FFF
La Fédération Française de Football a présélectionné douze villes hôtes dans le cadre de son dossier de candidature à l’organisation de l’Euro féminin de l’UEFA 2025.
Les douze sites présélectionnés mardi par le Comité exécutif de la FFF sont les suivants : Grenoble, Le Havre, Lens, Lyon, Metz, Nantes, Nice, Paris, Reims, Rennes, Troyes et Valenciennes.
La phase finale du Championnat d’Europe féminin 2025 qui réunira les seize meilleures nations européennes se déroulera dans huit stades, plus deux de réserve. La FFF désignera les dix villes hôtes définitivement retenues en juin prochain, à la suite de l’instruction générale des différents dossiers de candidature que l’UEFA réalisera en avril. Le pays hôte de l’Euro féminin 2025 sera désigné par l’UEFA en décembre 2022.
La FFF tient à saluer la mobilisation des territoires et la qualité remarquable des dossiers présentés par les villes hôtes candidates à l’organisation de cette épreuve majeure du football féminin.
Le calendrier du dossier de candidature à l’Euro féminin 2025 :
- Mercredi 23 mars 2022 : dépôt du dossier préliminaire de candidature à l’UEFA
- Mercredi 12 octobre 2022 : dépôt final du dossier de candidature à l’UEFA
- Décembre 2022 : désignation du pays hôte par le Comité exécutif de l’UEFA