Football – les réactions après OL – Bilbao (1-2)
Pour son premier match de préparation, l’Olympique Lyonnais s’est incliné 2-1 face à Bilbao, ce vendredi au Stade des Alpes de Grenoble. Les réactions de Rémi Garde, Yoann Gourcuff et du buteur, le jeune arrière droit Mehdi Zeffane qui a dédié sa réalisation « à ses parents ».
Rémi Garde (entraîneur Olympique Lyonnais) : « Les joueurs ont affiché un bon état d’esprit contre une équipe qui joue bien au ballon. On a cherché également à bien jouer. J’ai aimé par moment le côté technique et tactique de mon équipe. On a essayé d’écarter. Le résultat est anecdotique, je retiens surtout les choses très positives que l’on a pu voir, y compris en deuxième mi-temps même si le pénalty nous a un peu coupé les pattes. On a eu pas mal de situations chaudes mais on ne s’est pas montré suffisamment réaliste devant le but. Les jambes étaient certainement lourdes. Au niveau des jeunes, j’ai vu des comportements intéressants sur le plan individuel. Après c’est vrai qu’avec beaucoup de jeunes sur la pelouse nous n’avons pas su garder le résultat. »
Yoann Gourcuff (milieu Olympique Lyonnais) : « La chaleur a été difficile à encaisser. On a réussi à faire de bons enchaînements, à se créer quelques occasions. Après 10 jours très intenses, les jambes étaient un peu lourde mais globalement je pense qu’on a fait un bon match même si cela aurait été mieux de le gagner. On va essayer de se reposer et de monter en intensité. Les jeunes ont apporté beaucoup d’enthousiasme et d’allant pendant le stage. C’est très positif pour eux et pour tout le monde. Sur un plan personnel, j’ai bien bossé pendant le stage donc je me sens plutôt pas mal. La préparation est loin d’être finie, il reste quelques semaines pour être prêt. »
Mehdi Zeffane (arrière droit et buteur Olympique Lyonnais) : « Je pense qu’on a fait une bonne première mi-temps. Cela aurait été mérité de rentrer aux vestiaires avec un but d’avance. J’ai eu la chance d’ouvrir le score. C’est un but que je dédie à mes parents et à toute ma famille. Je suis content de ce premier but mais sans plus parce qu’il y a la défaite. »
Vous pouvez retrouver un compte-rendu du match ici.