France Cadets d’Escrime – Les Grenoblois de Parmentier se parent d’argent
Mathieu Lauvray, Rémy Maddaleno, Mounir Melaab Backes et Antoine Oustry se sont hissés jusqu’à la finale du championnat de France Cadets, ce dimanche 19 mai, à la Halle Clémenceau de Grenoble. Les jeunes tireurs de Parmentier n’ont rien pu faire face à Amiens, qui s’impose finalement 45-39 mais se parent d’une belle médaille d’argent.
Après avoir passé l’obstacle du Nevers en demie non sans quelques frayeurs (45-44 après avoir mené 38-30), la très homogène formation iséroise a dû céder face à son homologue picarde portée par un excellent Grégory Bon qui mettait d’emblée son équipe sur de bons rails en réalisant les trois premières touches de la finale.
Maddaleno s’accrochait (3-4), Lauvray inversait la tendance (10-9) et Oustry réalisait des prouesses pour permettre à Parmentier de virer en tête après les trois premiers assauts (15-11). Mais ce diable de Bon ne laissait pas aux locaux le temps de savourer en remettant dès le relais suivant le CEAM en tête (18-20).
Parmentier recollait temporairement à 22-22 mais Amiens faisait la course en tête jusqu’au bout pour finalement logiquement s’imposer 45-39 et ainsi s’adjuger le titre de champion de France par équipes de Nationale 1.
En Nationale 1 Féminine, les filles de Levallois (Clara Heullant, Sarah Jallot, Marie-Anne Roche et Héloise Vaujour) a survolé la compétition avec une victoire nette 45-19 en finale face à Rodez.
En N2, les titres sont revenus à Arras chez les garçons (victorieux d’Amiens 2 en finale 45-36) et à Paris CSPSE chez les filles (victorieux en mort subite de Dijon 42-41 en finale). Les Grenobloises se sont arrêtées en quart. L’ensemble des résultats sont à retrouver sur escrime-info.
La dernière minute trente de la finale N1M par… par metro-sports
Crédit photos : Philippe Crouzet