France Cadets d’Escrime : les Guadeloupéens se préparent à Grenoble
Depuis le début de la semaine, l’équipe de Guadeloupe est en stage à Grenoble, « chez » le club de Parmentier, pour préparer au mieux les championnats de France Cadets, qui se dérouleront à la Halle Clémenceau ce week-end. Patrice Carrière, qui fut à la tête de l’équipe de France d’épée dames jusqu’au JO d’Athènes en 2004 et qui est désormais responsable du Pôle Espoir Antilles-Guyane, nous en dit plus.
Patrice, pouvez-vous déjà nous dire quelques mots sur vos fonctions ?
Je suis conseiller technique national, responsable du Pôle Espoir Antilles-Guyane. Cela fait désormais 4 ans que j’occupe cette fonction, une olympiade, et je devrais repartir pour une autre olympiade jusqu’en 2017.
Quelles sont les raisons de ce stage à Grenoble ?
Nous sommes arrivés en France pour les championnats Nationaux Juniors le week-end dernier. Nous allons enchainer avec les France Cadets à Grenoble le week-end prochain. C’était donc l’occasion parfaite de faire un stage avec le club de Grenoble. Nous envisageons d’ailleurs un échange et normalement lors de la prochaine Toussaint on se fera un plaisir de les accueillir chez nous.
Quelles sont les qualités des tireurs guadeloupéens dans cette catégorie d’âge ?
De grandes qualités athlétiques. Ce sont des jeunes qui ont également énormément de fougue, qu’il faut d’ailleurs apprendre à canaliser. Ils ont de l’à-propos, soif de réussir. Globalement ce sont de vraies éponges.
Quels seront les objectifs pour les championnats de France Cadets ?
Remporter au moins une ou deux médailles !
Les engagés guadeloupéens aux France Cadets : Hendrick Lerus-Roulez, Luidgi Midelton, Gréogry Rebus, Kryss Lambert, André Descieux, Chloé Bernier, Laurence Petit, Doria Jacob, Djiliane Mondor et Célia Couff.
escrime entraînement guadeloupe Cadets par metro-sports