France Handi : dernier(s) assaut(s) de l’année pour les Meylanais
Trois sabreurs meylanais se sont qualifiés pour les Championnats de France d’handi escrime qui se déroulent ce week-end du 20 juin à Fréjus : Robin Fandre, Laurent Vadon et Jean Marc Combes. Ils sont partis battre le fer contre leurs adversaires de France entière, accompagnés de Thibaut Lepray Dubas en tant qu’arbitre.
Ce championnat de France clôture la saison des sabreurs meylanais et est le dernier des 6 championnats nationaux sur lesquels les sabreurs ont brillé, notamment par équipe : 3ème en cadets hommes, vice champion de France en junior hommes, bronze en minimes dames et surtout la 3ème place remarquable des séniors masculins en N1.
Zoom sur Robin Fandre
Robin a intégré la section handi escrime en 2012 à 16 ans. Avec son handicap visuel, mais une validité des deux jambes, se mettre en fauteuil n’a pas été facile pour l’adolescent qu’il était (la règle de l’handi escrime, quelque soit le handicap, on est en fauteuil). Aujourd’hui Robin revendique haut et fort son statut d’handi escrimeur. Cette première qualification aux « France » comme il dit est une immense fierté et il espère bien ramener, lui aussi, une médaille au club des diablotins ! Que la force soit avec toi Robin lui a dit la présidente du club. Quoi qu’il arrive, cette qualification est déjà pour lui une immense victoire durement acquise cette année !
Photo : Thibaut Lepray-Dubas, Laurent Vadon, Robin Fandre handis escrimeurs et leurs maîtres d’arme : Sébastien Vacca et Franck Sterckx
Texte et photo : Meylan Escrime