François Charmoillaux (GB38) : « Tous derrière l’équipe première »
Après avoir manqué la montée en Nationale 3 de peu l’an passé, l’objectif du Grenoble Basket 38 est limpide cette saison : seule l’accession à l’étage supérieur sera belle ; même si l’adversité s’annonce une nouvelle fois redoutable dans un championnat très relevé.
« Cette saison on a un mot d’ordre : tous derrière l’équipe première ». François Charmoillaux est on ne peut plus clair sur les ambitions cette année. « On a fait un recrutement pour monter, on a une équipe compétitive, dans une poule plus relevée que l’an passé. On a vu l’an dernier que l’on pouvait fédérer un public : ils étaient 60 à faire le déplacement pour le dernier match de la saison, c’était un vrai événement club. On a malheureusement perdu et finit 4ème mais c’était un signe fort pour nous. »
Le club a aussi beaucoup appris sur un plan sportif. « Les jeunes font gagner les matchs à domicile, mais ce sont les anciens qui font gagner les matchs à l’extérieur, ceux qu’on gagne 48-46, ilfaut de l’expérience. » explique par exemple le président qui a réussi à conserver ses quelques anciens. « Mais ils font monter, les joueurs qu’on a qui peuvent jouer en N2/N3 vont finir par se barrer si on accède pas un à niveau supérieur. »
Avec deux victoires lors des deux premières journées, la saison est bien lancée. Il faudra confirmer face à Mantaille ce samedi au gymnase Hoche (coup d’envoi 20 heures). « Si on monte, on montera avec 5 défaites vu la poule relevée… » En espérant que le premier revers arrive le plus tardivement possible. Au GB38 on est conscient de la force des séries et une belle dynamique est déjà entrain de se créer.