Futsal – Anneessens 25 : l’esprit de famille
Tête d’affiche de l’édition 2016 du tournoi international de Fontaine, le club d’Anneessens 25 Bruxelles n’est pas passé inaperçu ce vendredi lors de l’ouverture de la compétition.
Malgré la distance, les futurs finalistes de la coupe de Belgique – ils affronteront Anvers, tenant du titre, le week-end prochain – se sont en effet déplacés en masse. Malgré les près de 1000 km de distance, ils ont même été accompagnés par quelques courageux supporters.
Et le trajet n’a pas impacté la bonne humeur de ce club sympathique, fondé par un prêtre (!), le père Philippe Heymans, au début des années 80 et qui est aujourd’hui géré par des jeunes du quartier (dont 4 frères) qui ont relancé la machine en 2005 après une petite coupure.
A l’image des valeurs pronées par le FC Picasso à Echirolles, Anneessens 25 se veut un club familial et solidaire. Sans pour autant laisser le sportif de côté. Les futsaleurs belges ont ainsi pu démontrer leurs qualités ce vendredi lors d’un match de gala face à une sélection locale.
Suite et fin du tournoi ces samedi et dimanche.