[Futsal D1) Chavanoz tient sa première victoire !

[Futsal D1) Chavanoz tient sa première victoire !




Les protégés d’Issa Saffi tournaient autour depuis le début de saison. Cette première victoire en élite, touchée du bout des doigts, mais qui finissait par s’envoler dans les dernières secondes des matchs. La réussite a enfin tourné ! Chavanoz est allé chercher son premier succès de la saison à Béthune, un concurrent direct pour le maintien, ce samedi. Alors que les Nordistes étaient parvenus à revenir au score en fin de match, les coéquipiers de Rochdi Saffi n’ont pas tremblé. Et comme un symbole ce sont eux qui sont allés arracher la victoire dans les instants de la partie cette fois-ci. Une belle récompense pour une équipe qui n’a jamais lâché MAIS, c’est un gros mais, les Nord-Isérois ne doivent pas prendre ce succès comme une fin en soi. Il s’agit juste d’une étape, la route reste longue et sinueuse d’ici la fin du championnat. Mais pu… qu’elle fait plaisir celle là !

Le match :

Chavanoz réalisait une première période idéale avec un doublé de Mustapha Ahouaoui (2e, 10e), en forme après son but inscrit face au Sporting le week-end dernier, et un but de Mahdi Nadri (18e).
Malgré un Ahmed Haouli en feu dans ses buts – avec par exemple deux penaltys repoussés, les Nord-Isérois ne parvenaient pas à enrayer le retour de Béthune au retour des vestiaires. Dos Santos (23e) et Bernardou (30e) remettaient leur équipe dans le bon sens avant que Kasmi n’égalise (38e).
Mais une fois n’est pas coutume, le dernier mot revenait à l’équipe de Saffi. Sofiane Nasri transformait en deux temps un pénalty à quelques secondes du terme de la partie pour offrir à sa formation son premier succès en D1 cette saison. Qui est par conséquent la première victoire de l’histoire de Chavanoz au sein de l’élite. Une première qui va en appeler d’autre pour le promu, enfin lancé !

 

Le classement

Chavanoz reste dernier avec 5 points (10 matchs joués) à égalité avec Toulon (7 matchs joués) et à une longueur de Toulouse (7 matchs joués) et Béthune (9 matchs joués.)
Le prochai défi sera énorme pour les partenaires de Kiki Hamideche puisqu’ils recevront le 12 décembre (ou 13) Mouvaux Lille, qui a gagné tous ses matchs jusque là.