Futsal D1 – Et à la fin, c’est le Sporting Paris qui gagne…

Futsal D1 – Et à la fin, c’est le Sporting Paris qui gagne…

fcp sporting joieEn s’imposant ce samedi sur le parquet du FC Picasso Echirolles 8-3 (>> la vidéo), le Sporting Paris a signé une 13ème victoire en 13 journées de championnat de D1 de futsal. Un succès logique, au terme d’un beau spectacle qui aura régalé les 700 spectateurs amassés dans les travées du gymnase Lionel Terray.


Les buts :
– Pour Picasso : Guebli, Yahia-Bey (x2)
– Pour le Sporting : Gasmi, Pupa (x2), Teixera (x2), , Vita, Hamdoud + 1 CSC

Exclusion : Gultekin (15′) à Picasso.


batistaLe FCP pouvait-il battre l’ogre parisien ? Sans doute pas, le Sporting semblant vraiment un (voire plusieurs) cran au-dessus de toutes les autres formations hexagonales. Avant ce match, les coéquipiers d’Alexandre Teixeira comptaient déjà ainsi une différence de +76 en 12 matchs (+6,33/match) et 102 buts marqués (8,5/match).
Mais les Echirollois avaient sans doute moyen d’embêter un peu plus l’invincible leader, et c’est là que l’on mesure tous les progrès déjà accompli par le promu depuis le début de la saison.
Il aurait fallu pour cela montrer davantage d’efficacité sur les quelques opportunités obtenues en première période (score 0-3 à la pause) mais aussi un peu plus d’expérience, à l’image de l’exclusion évitable du portier Miki Gultekin qui avait réalisé un gros match jusque là. En un mot, il aurait fallu réaliser une performance quasi-parfaite. La jeune équipe de Tasyurek et Sanchez n’en est pas encore là, mais, match après match (on rappelera que le FCP est allé s’imposer à Erdre le week-end précédent) elle montre qu’elle est en bonne voie.
Ce match de gala passé, le club de Said Kalmani va désormais devoir gérer des rencontres, face à des formations moins « prestigieuses », autrement plus importante dans l’optique du maintien. A commencer par un déplacement à Bruguières samedi prochain.

 


FC Picasso – Sporting Paris (3-8) par metro-sports