Futsal – D1 : le FC Picasso se heurte au Toulon TEF
Une semaine tout juste après sa victoire probante contre Clénay (6-3), le FC Picasso Échirolles a livré une solide prestation face à Toulon, troisième du championnat, mais a dû s’incliner 7-3 lors de son dernier match de l’année 2014. Un résultat qui ne reflète pas vraiment la physionomie du match, tant les Varois ont été bousculés pendant une bonne partie de la rencontre.
Les buts
FC Picasso Échirolles : Guebli (4’,14’) et Lomri (8’).
Toulon TEF : De Menezes Souza (1’), Paulinho (15’, 18’, 33’), Busquets (16’), Cifuentes (30’), Thiago Souza (31’).
Cueillis à froid par un but de De Menezes Souza dès la première minute de jeu, Guebli et ses coéquipiers pressaient haut leurs adversaires pour les empêcher de construire proprement. Une tactique payante en ce début de match puisque Guebli, lancé par Lomri côté gauche, temporisait avant de glisser le ballon entre les jambes de Kerroumi pour égaliser (1-1,4’). Peu après, c’était Yayla qui manquait le cadre, puis Yahia-Bey qui touchait le poteau (7’). Plus agressifs, les futsaleurs échirollois prenaient logiquement l’avantage grâce à Lomri, qui trouvait le petit filet opposé depuis un angle fermé (2-1, 8’). Toulon ne s’endormait pas pour autant, et sur un décalage, Diego trouvait à son tour le montant (9’).
Dominateurs dans ce premier quart d’heure, les Isérois faisaient le break sur un tir brossé de Guebli (3-1, 14’). Ce dernier manquait ensuite un jet-franc. L’orage passé, les Varois revenaient dans la partie sur un double une-deux entre Paez et Paulinho (3-2, 15’), puis sur une lourde frappe de Busquets (3-3, 16’). Si Guebli échouait une nouvelle fois au jet-franc, Paulinho transformait sa tentative avec sang froid pour permettre aux siens de mener à la pause (3-4, 18’). Comme lors du premier acte, les locaux se projetaient rapidement vers l’avant et se créaient des opportunités. Mais Kerroumi, le portier toulonnais, auteur d’un match énorme, détournait toutes leurs tentatives. En dépensant beaucoup d’énergie en attaque pour revenir au score, les Échirollois se faisaient prendre en contre par Cifuentes (3-5, 30’), Thiago Souza (3-6, 31’) et Paulinho (3-7, 33’).
Réactions :
Rafael Romero Sanchez (co-entraîneur du FC Picasso Échirolles) : « Je suis déçu du résultat, mais je suis fier de mes joueurs, qui ont fait une très bonne première mi-temps. On a très bien défendu et bien géré la balle. En regardant le match, on n’avait pas l’impression que le troisième du championnat jouait contre l’avant-dernier. On n’a pas mesuré nos efforts et comme on n’est pas beaucoup, malheureusement on n’a pas réussi à rester dans le match au niveau du physique. Après c’est la qualité de Toulon qui a fait la différence ».
Hacen Lomri (attaquant du FC Picasso Échirolles) : « C’est une défaite au goût amer. On est frustrés parce qu’il y avait la place. On a tous élevé notre niveau en commençant bien le match. On va essayer de continuer sur cette lancée, c’est bon pour la confiance de faire une bonne prestation comme aujourd’hui. Maintenant on va tout faire pour gratter des points dès la reprise et espérer décrocher le maintien le plus rapidement possible ».