Futsal (D1) : Picasso Echirolles sur sa lancée ?
Surprenant troisième du classement et auteur d’un remarquable et remarqué début de saison, le FC Picasse Echirolles tentera de confirmer et de décrocher un deuxième succès en déplacement ce samedi 7 novembre sur le parquet de Bagneux Futsal (coup d’envoi à 16 heures).
Attention toutefois, la lecture du classement peut-être trompeuse. Bagneux est seulement 11ème de ce championnat de D1, avec une seule victoire en cinq matchs joués, mais a tenu tête au leader Garges le week-end dernier (défaite 4-2 à Garges). Un rappel que l’élite du futsal français est homogène en ce début d’exercice 2015-2016 et que toute perte de sérieux et de concentration peut rapidement être punie.
Mis à mal par Bruguières samedi dernier à Terray (victoire 4-3), les coéquipiers d’Ozkan Sonmez sont avertis et on peut compter sur le duo d’entraîneurs Tasyurek & Sanchez pour avoir rappelé tout au long de la semaine les valeurs essentielles qui font la force du FCP depuis le début d’année : solidarité et abnégation. « On ne lâche rien » doit devenir le nouveau leitmotiv de Picasso.
Des coachs qui pourront compter cette semaine sur les retours du capitaine Momo Guebli et de Fayçal Abbas.
Le groupe : Peixoto (g), Guebli, Bouras, Gallouze , Lomri, Khemiri, Zoubir, Abbas, Sonmez.