Futsal (D1) : Picasso impuissant face à Toulon (3-8)
Les futsaleurs échirollois ont enregistré leur première défaite de la saison ce samedi face au Toulon Tous Ensemble Futsal, finaliste du dernier championnat de D1 (3-8).
A Echirolles, gymnase Lionel Terray, Picasso – Toulon 3-7 (mi-temps : 1-4). 500 spectateurs environ.
Evolution du score : 0-1, 0-2, 0-3, 1-3, 1-4, 1-5, 1-6, 1-7, 2-7, 3-7, 3-8.
Buts :
– pour Picasso : Lomri (sp, 19′), Sonmez (28, 29′)
– pour Toulon : Gouled (8′), Benitez (17, 20′, 28 »), Zaffe (18′, 24′, 37′), El Hafyani (23′)
Avertissement : Postruzin (19′) à Toulon
Exlusions : Marhoug (35′), Khemiri (40′) à Picasso
FCP : Mikail Gultekin (g), Arlindo Peixoto (g), Ozkan Sonmez, Hacen Lomri, Mohamed Bouras, Mohamed Gallouze, Mehdi Khemiri, Samir Mahroug, Tarek Zoubir, Fayçal Abbas.
Toulon : Payet, Heredia, El Hafyani, Gouled, Souza, Rakotomalala, Benitez, Zaffe, Postruzin.
Futsal D1 #J08 : FC Picasso – Toulon TEF 3-8 par metro-sports
La rencontre était précédée d’une minute de silence en hommage à Greg et aux victimes des attentats de Paris.
Contre une formation varoise bien en place défensivement, le FC Picasso, handicapé par les absences et sans doute un peu usé après un début de saison en effectif réduit mené tambour battant, n’a jamais trouvé de solution.
Malgré la possession du ballon en début de match, les joueurs de Tasyrek et Sanchez ne parvenaient que peu à se mettre en bonne position. Leurs quelques tentatives étaient à chaque fois contrées par un pied ou un dos varois.
En face, les contres de Toulon étaient incisifs et, après quelques parades de Peixoto, les visiteurs finissaient par trouver à plusieurs reprises le chemin des filets par Gouled, Zaffe et Benitez.
Picasso ne parvenait à répliquer que sur un pénalty transformé par Lomri malgré la très bonne rentrée du jeune Zoubir, de plus en plus intéressant au fil des sorties.
Malgré une prestation pour une fois en demi-teinte, le FC Picasso s’est tout de même créer quelques opportunités lors de sa défaite contre Toulon TEF, à l’image de cette action initiée par Zoubir et qui, avec un peu plus de réussite, aurait pu relancer les Echirollois. Découvrez notre ADM.
Posté par Métro-Sports sur samedi 14 novembre 2015
Le retour des vestiaires n’apportait que peu de changement : de bonnes intentions mais pas d’efficacité pour le FCP, au contraire de Toulon qui alourdissait le score (1-7) jusqu’à ce que le capitaine échirollois Sonmez n’inscrive un doublé et sonne une (petite) révolte des joueurs locaux. Même si l’écart n’était pas plus réduit, ces derniers avaient toutefois le mérite de ne jamais baisser les bras.
Au final Picasso enregistre sa première défaite à domicile de la saison contre une formation varoise au-dessus ce samedi. On notera également les deux exclusions de Marhoug et Khemiri (après le match pour ce dernier) qui manqueront donc les prochains matchs et le comportement limite des Toulonnais à l’issue du match.