Futsal – D1 : Sévère pour Picasso
L’apprentissage de l’élite du futsal français se poursuit pour le FC Échirolles Picasso et il se fait parfois dans la douleur. Les coéquipiers de Yahia-Bey se sont ainsi inclinés 13-3 sur le parquet du Sporting Club Paris, un des très gros calibres du championnat, plusieurs fois champion de France en titre, ce samedi après-midi. Les hommes de Mustafa Tasyurek ont pourtant fait mieux que résister pendant les 20 premières minutes avant de baisser physiquement de pied au retour des vestiaires.
Les équipes de départ :
Paris : Haroun – Teixeira, Chaulet, Augusto, Roninho
Picasso : Gultekin – Bouras, Gallouze, Bouharrada, Yahia-Bey (capitaine en l’absence de Merimi)
Il reste quelques secondes avant la mi-temps. Aïssa Yahia-Bey trouve le poteau des buts d’Haroun. Avec un peu plus de réussite, le capitaine échirollois d’un jour aurait pu ramener son équipe à 4-3. La pause sera finalement atteinte sur un score de 5-2 en faveur des locaux.
Pas sûr que le résultat final aurait pu être beaucoup impacté tant les Franciliens ont confirmé leurs qualités au cours de cette rencontre. Mais le FCP, promu cette année en D1, a montré qu’il n’était pas là pour faire de la figuration cette saison.Après l’ouverture du score de Paris sur sa première occasion, Bouras profitait d’une première opportunité de Yahia-Bey pour également du plat du pied dans le but vide. Face au pressing haut des locaux, Picasso cédait à 3 reprises avant que Khemiri ne relance les Isérois eut AYB touche le poteau, donc.
Paris, emmené par le redoutable international portugais Pupa, faisait le trou en seconde période. Sans jamais rien lâcher. Le portier Haroun sortait ainsi un magnifique double arrêt devant Bouharrada puis Bouras. L’abnégation des visiteurs payait finalement suite à un csc d’un francilien en fin de match.
Picasso s’incline au final 13-3. Lourd vu la première période des Echirollois.Mais nul doute que Gultekin et ses coéquipiers ont beaucoup appris ce samedi en se frottant à un des cadors du championnat.