Futsal D2 – Pont-de-Claix entre changements et continuité
Enfin ! Pont-de-Claix a réussi à s’extirper du très relevé championnat Honneur Rhône-Alpes. Désormais en D2, les futsaleurs pontois démarrent leur championnat ce samedi, avec la réception des Alsaciens de Kingersheim (16h). Avec quelques nouvelles têtes et l’ambition de rester sur la même dynamique.
Un nouveau coach mais pas une révolution pour autant. Jérôme Boujeat a pris les rennes de l’équipe cet été (>> son interview) mais il était déjà dans le staff pontois depuis plusieurs mois, alors que Sofien Zarioh reste à proximité puisqu’il devient manager général du club.
Niveau joueurs, il faudra notamment faire sans Mustapha Otmani (Accès), l’ancien capitaine de l’équipe de France, ou Vattana Thay (Martel Caluire). Mais Pont-de-Claix a conservé l’ossature de son équipe et peut compter sur quelques renforts d’expérience (dont le Brésilien Luiz Soares qui compte de nombreux matchs en d1) ou prometteurs ainsi que sur le retour de blessure l’emblématique Kiki Hamideche.
Le club isérois pourra donc s’appuyer sur quelques certitudes pour remplir son premier contrat : se maintenir dès que possible en D2. Et pourquoi pas viser mieux selon l’évolution de sa saison. Autre ambition : préparer l’avenir en continuant à structurer le club et en faisant monter l’équipe réserve dès cette année.
Pour le sportif, rendez-vous au gymnase Victor Hugo ce samedi à partir de 16 heures.