Futsal – FC Picasso : Attention à Bruguières
Après une petite trêve internationale, le championnat D1 de futsal reprend ses droits ce week-end. Le FC Picasso Échirolles accueille les banlieusards toulousains du SC Bruguières (coup d’envoi 16 heures, entrée gratuite). Avec l’ambition de confirmer leur début de saison. Mais avec méfiance également.
Au vu du classement, l’affiche paraît déséquilibrée. Le FCP est 7ème avec 14 points, à seulement 2 unités du leader et que des victoires à domicile. Bruguières compte 8 points après 5 journées avec une seule victoire pour quatre défaites et que des revers en déplacement. Pourtant, à la lecture des résultats, les Haut-Garonnais n’ont pas à rougir de leur parcours avec deux défaites logiques mais raisonnables chez les ogres parisiens (6-2 au Sporting, 6-3 au KB) et un frustrant revers 4-3 à Toulon. Un parcours qui confirme l’homogénéité de ce début de championnat D1 version 2015-2016.
Aucune équipe n’est facile à prendre. Et c’est avec grand sérieux qu’on a préparé cette confrontation côté échirollois. « Bruguières n’est sans doute pas l’équipe la plus « sexy » du championnat , confirme Momo Guebli, mais c’est un match qui va être compliqué, on le sait. Vu notre bon début de saison, ils vont probablement nous attendre sans trop se livrer. On a du mal contre ce genre d’équipe ; on n’est plus habitué à procéder par contre rapide. »
Il faudra donc se montrer patient au FCP. « Je ne pense d’ailleurs pas qu’il y ait beaucoup de buts sur ce match » anticipe le n°10 échirollois qui espère avant tout voir son équipe l’emporter. Une nouvelle victoire qui permettrait aux joueurs du duo Tasyurek – Sanchez de creuser un petit trou sur la 2nde partie du classement et d’aborder la suite avec encore davantage de sérénité.
Rendez-vous sur la page facebook du FC Picasso pour découvrir le groupe de joueurs retenus