Futsal – Honneur : Pont-de-Claix inarrêtable ?
Grâce à des réalisations de Mustapha Otmani (x2), Jessy Nicolas (x2), Lofti Bouiche (notre photo) et Kévin Ayache, le Pont-de-Claix Futsal s’est imposé 6-2 contre Vaulx-en-Velin vendredi dernier à Victor Hugo. Un succès pour ce dernier match de championnat en 2015 qui permet à l’équipe de Sophien Zarioh de conforter sa place de leader.
Les Pontois impressionnent
8 matchs, 8 victoires. Le bilan des futsaleurs de Pont-de-Claix est parfait. Avec six buts marqués en moyenne par match l’attaque est efficace et la défense s’est se mettre au niveau lors des confrontations serrées. Difficile de ne pas relever l’apport de Mustapha Otmani, ancien capitaine de l’équipe de France, qui a déjà inscrit 17 buts cette saison et dont la seule présence permet de libérer des espaces pour ses coéquipiers. Kevin Ayache, avec déjà 10 réalisations, s’est également parfaitement acclimaté.
La concurrence s’accroche
Avec un tel bilan, l’équipe de Zarioh est bien évidemment leader de son championnat, alors qu’elle compte un match de moins que ses poursuivants. Mais derrière Martel Caluire (-1) et à un degré moindre Vénissieux (-4) s’accrochent et restent une menace pour les Isérois qui ne peuvent pas se permettre de passage à vide. Ce fut d’ailleurs les deux premiers adversaires de Pont-de-Claix cette saison. Les matchs retour sont prévus les 22 (réception de Vénissieux) et 31 janvier (déplacement à Caluire). Le championnat pourrait être grandement joué à ce moment là.
Une étape sur la route de la D2
L’objectif clairement affiché de Pont-de-Claix, et ce depuis plusieurs saisons, c’est la montée en D2. Terminer premier de ce championnat Honneur Rhône-Alpes, c’est bien mais pas suffisant pour y parvenir. Il faudra ensuite passer par des play-offs. Le chemin est donc encore long mais les Pontois sont sur la bonne voie !
Crédits photo : Léa Sangiorgio