Futsal – Honneur : Pont-de-Claix sur sa lancée
Futsal Mont d’Or a donné bien du fil à retordre à Pont-de-Claix ce dimanche 13 octobre. Mais Lofti Bouiche et ses partenaires ont su s’arracher pour remporter une belle victoire 5-4 devant quelques 200 supporters venus les encourager pour l’occasion.
L’équipe d’Houcine Laouar reste invaincue après trois journée dans son championnat.
Les buteurs pour Pont-de-Claix : Olivier Ben Anis (x2), Nabil Djebaili, Rachid Ben Abdelhouab, Lotfi Bouiche
Le résumé du match proposé par Pont-de-Claix :
Dans une enceinte garnie de près de 200 spectateurs, les pontois savaient qu’ils auraient fort à faire face un Futsal Mont d’Or toujours accrocheur avec un effectif remanié de qualité avec la présence de l’ex cannois Naby Touré.
En effet très rapidement les locaux se lancent dans un round d’observation et c’est sur une frappe pleine axe que Arlindo Peixoto s’incline (0-1).
Loin de se sentir en danger les Pontois égalisent rapidement sur un bijou de Nabil Djebaïli côté droit pleine lucarne (1-1), dans la foulée les attaquants pressent haut et c’est Olivier Ben Anis qui permet aux siens de passer devant (2-1). Progressivement les locaux prennent le dessus en monopolisant le ballon.
C’est sur une frappe vicieuse que Lotfi Bouiche accentue l’écart (3-1).Un manque de rigueur et une belle envie des adversaires permettra aux rhodaniens de revenir par deux fois au score avant la mi temps (3-3).
Tout est a refaire pour les coéquipiers d’Hamid Moumen qui effectué son grand retour au sein de l’effectif, et c’est Olivier Ben Anis qui s’offre un doublé (4-3), le jeu est plus accroché et les 2 équipes procèdent par contre. Avec un but de écart la différence est maigre et c’est avec panache que Mont D’or égalisent, néanmoins les hommes d’Houcine Laouar savent gérer ce genre de situation et c’est après un beau travail de Kevin Touré que Rachid Ben Abdelhouab (5-4) offre la victoire à Pont de Claix Futsal.
Le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final grâce à une belle solidarité et l’envie.