Futsal : la Furia Roja défaite
L’équipe grenobloise de la Furia Roja s’est inclinée ce mercredi 23 janvier face au Chavanoz Fc lors de la 11e journée d’honneur régional sur le score de 5 à 3. Buteurs :
– CHARON Julien (X2)
– GONÇALVES Patrick
Passeurs :
– GONÇALVES Patrick
– LAHOUEL Sofiene
– LALMI Yacine
Le compte-rendu du match du club :
La reprise du championnat a été à la hauteur de nos attentes. En effet, les nord isérois ont bel et bien montré le niveau qui nous avait été décrit par nos autres adversaires. Menés au bout de 10 minutes, nous nous sommes affairés à remonter au score. Cette égalisation eut lieu rapidement par une frappe écrasée, qui on peut le dire est un peu chanceuse suite à un une-deux entre le capitaine et la recrue hivernale. Par la suite, les deux équipes se sont rendu coup sur coup, mais les gardiens et les montants ont bien travaillé pour laisser le score de 1 à 1 à la mi-temps. La seconde partie aura été plus difficile pour nous, surtout physiquement pour l’ensemble du groupe, les locaux auront su mener de deux buts tout au long de la seconde période. Cependant cet avantage constant mais faible a été une motivation supplémentaire pour tenter d’arracher quelque chose.
A l’image d’un Julien CHARON se battant corps et âme (comme le démontre son but en duel contre le gardien et avec un défenseur-catcheur sur le dos, où trois tentatives auront été nécessaires pour glisser le ballon dans les buts), l’équipe aura tout donné sur ce gymnase rendu glissant par la poussière et face à une équipe jouant un futsal pouvant évoluer aisément à l’étage supérieur. Il reste 11 matchs et au vu de ce que nous produisons et avec des entrainements dans les jambes, continuons comme ça et ça va rentrer.
2013 ne fait que commencer.