Futsal – le FC Picasso à une marche du sommet
Mohamed Guebli : « Faire abstraction de tout ça »
Auteur d’une saison d’une grande qualité, le FC Picasso pourrait rejoindre la Ligue 1 de futsal dès ce samedi. Une victoire face à Merignac à domicile assurerait au club une montée tant attendue. Mais pour l’attaquant prodigue de l’équipe, Mohamed Guebli, il ne faut surtout pas s’enflammer ni prendre ce match à la légère. « Mathématiquement, si on gagne ce samedi, on est assuré de rejoindre la Ligue 1. Il y a beaucoup d’engouement autour de ce match, des gens nous voient déjà en Ligue 1, les articles de presse disent que nous avons déjà un pied en Ligue 1. Moi je pense que ce sont ces matchs-là qui peuvent nous faire défaut, ça peut être dangereux. Nos adversaires de ce week-end sont en demi-finale de la coupe de France et ils jouent le maintien, donc ils vont venir chez nous pour faire un résultat. On va faire abstraction de tout ça ».
Les joueurs le savent, ils ont une heure pour faire basculer le destin d’un club qui mérite de rejoindre les sommets du futsal en France. « J’espère qu’à la fin du match on aura fait ce qu’il faut et qu’on sera enfin assuré de rejoindre la ligue 1 », conclut Guebli. Coup d’envoi à 16h au gymnase Lionnel Terray.
Autre événement important pour le club, son premier Loto qui se tiendra le lendemain du match pour la montée, le dimanche 20 avril à 14h30 à la salle des fêtes d’Échirolles.
Jonas Clauzel
Crédits photo : FC Picasso
- 1
- 2