#Futsal – Vaulx-en-Velin réintégré en Régional 1
L’équité sportive est (enfin) sauve. Après « deux longs mois de procédure », le Vaulx-en-Velin Futsal a logiquement été ré-intégré dans le championnat Régional 1. Le club du Rhône avait été relégué en R2 par la Ligue Auvergne Rhône-Alpes pour des raisons règlementaires (voir le détail de l’affaire chez nos confrères de MonFoot69). Le championnat R1 comptera donc onze équipes cette saison (>> le calendrier).Le communiqué de Vaulx-en-Velin (source : page facebook du club)
Le club est fier de vous annoncer sa réintégration en championnat futsal Régional 1 !!!
Après 2 longs mois de procédure qui nous ont mené devant la Commission des Règlements et Contentieux de la FFF puis devant le Comité National Olympique du Sport Français, les conciliateurs du CNOSF ont proposé aux 2 parties une réintégration de notre club en R1, ce que chacune des parties à accepter.
Face à l’injustice, le Droit a pris le dessus sur l’amateurisme, l’à-peu-près et les décisions incompréhensibles dénuées de toute logique sportive.
Cette épreuve fut un mal pour un bien pour le club, cela a permis de renforcer le sentiment d’appartenance de nos adhérents, et également de renforcer nos connaissances des différents reglements.
Le futsal Vaulx en Velin, fondé en 1997 est un des pionniers de la discipline en France et nous entendons dorénavant avoir le respect et le poids que nous méritons.
Nous souhaitons remercier plusieurs personnes et clubs qui nous ont aidé, soutenu pendant cette epreuve.
Tout d’abord, les élus de la ville de Vaulx notamment Mr Ahmed Chekhab et Mr Pierre Dussurgey ainsi que Mr Najime Belem et Mr Yves Mena (membre fondateur du club).
Merci à Mr Yacine Khedim et au cabinet Jean-Jacques Bertrand pour leur aide et leur investissement sur la partie juridique.
Remerciements sincères à nos frères de Pont De Claix Futsal et de Irigny Futsal pour leur soutien et leur disponibilité tout au long de la procédure.
Merci également aux clubs de UJS Toulouse et de Garges Djibson ainsi que Mr Antoine Tito Manga pour leur aide et leurs précieux. conseils.
Merci à toutes les personnes qui nous ont soutenu de près ou de loin dans ce combat.
Merci aux joueurs du club, aux recrues et aux sponsors de nous avoir fait confiance.
Et enfin merci aux 4 mousquetaires pour leur investissement, leur discrétion, leur disponibilité depuis le 14 juillet.
Comptez sur le FUTSAL VAULX pour faire preuve de la même abnégation sur chacun des matchs de R1 cette saison.
Le Futsal Vaulx est plus qu’un club, c’est une très grande famille…
FORCE ET HONNEUR