Gaëtan Germain (FCG) : « Savourer mais ne pas s’enflammer »
Auteur de 26 points ce samedi, l’arrière et buteur du FC Grenoble Gaëtan Germain a pris une part active dans la victoire de son équipe face à Perpignan (31-22). Un premier succès cette saison qu’il savoure même si la conscience que la route vers la maintien s’annonce encore longue et compliquée. Sa réaction d’après-match.
Gaëtan Germain :
« Il y a eu du bien et du moins bien. C’est vrai que sûr les tirs au but, à part les deux premières cela s’est bien passé et je suis content, surtout d’avoir la victoire pour mon premier match à domicile. Ce soir j’ai repris du plaisir sur le terrain. Cela faisait vraiment longtemps que je n’en avais pas pris.
Les 26 points c’est grâce à l’équipe. C’était mon rôle de les convertir. C’est sûr que cela fait plaisir de mettre des points mais vraiment l’équipe a fait un gros boulot et moi j’ai essayé de faire mon maximum pour concrétiser tout ça.
Même si on n’a pas marqué beaucoup d’essais le plus important à la fin c’est les 4 points et ce soir on savoure. Quand on joue le maintien il faut marquer des points, c’est le plus important. On en marque 4 sur un concurrent direct il faut vraiment le savourer mais comme je le dis ne pas s’enflammer car il reste encore énormément de boulot. Lundi on arrivera en tout cas à l’entraînement avec un peu plus de sourire. »