Le GAMB s’assure de passer les fêtes au chaud
Pour son dernier match de la phase aller, et son dernier match de N3 pour l’année 2017, le Grenoble Alpes Métropole Basket s’est imposé face à Bandol 83-70, ce samedi 16 décembre. Un succès qui permet à l’équipe d’Alain Recoura de basculer dans la première moitié du classement. Le promu passera les fêtes de fin d’année au chaud selon l’expression consacrée !
Le compte-rendu que nous a envoyé le GAMB :
6 décembre 2017 – NM3 Grenoble Alpes Métropole Basket – BANDOL (83-70)
Dernier match de la phase « aller » avant la trêve des confiseurs. Après la défaite de la semaine dernière contre l’équipe réserve du Hyères-TOULON (Pro A), les Grenoblois se devaient de répondre présents dans leur salle, en effet une victoire leur permettrait de terminer l’année 2017 avec un solde positif (6V – 5D).
Petite affluence avec les 250 personnes qui garnissent la tribune.
Les Grenoblois se mettent difficilement en route et se retrouvent rapidement menés 9-15 par les Varois, c’est à ce moment que Grenoble se remet sur de bons rails et atteint le 1QT à égalité (19-19).
Le début du 2ième QT démarre en trombe avec 2 équipes offensives qui ne lâchent rien et restent au coude à coude 35-35 à la 15’. Les Grenoblois resserrent la défense et réussissent leurs tirs avec 2 réussites de Bencheik à 3 points sur passe de Panisset, puis une balle volée d’OMEREGIE avec un dunk (43-35). La mi-temps est sifflée avec une avance de 13 points pour Grenoble (48-37).
Grenoble continue sa pression dans le 3ième QT pour prendre 13 points d’avance (54-41), dans le 4ième QT Grenoble prend le large avec +20, un petit moment de relâchement permet aux varois de mettre des shoots de derrière la ligne des 3 points, le match se termine avec la victoire grenobloise sur le score final de 83-70. La trêve est là , les joueurs d’Alain Recoura doivent rester concentrés et continuer sur cette dynamique.
Sylvain CHASTAND – Francois FALK