Gambardella (16èmes de finale) Toulouse – Grenoble 2-2 (2-3 aux tab) (23/02/2011)
L’équipe de Patrick Cordoba poursuit son chemin en Coupe Gambardella après une qualification lors de la séance des tirs au buts sur le terrain de Toulouse.
L’équipe de Patrick Cordoba poursuit son chemin en Coupe Gambardella après une qualification lors de la séance des tirs au buts sur le terrain de Toulouse.
A Toulouse, Stadium, Grenoble bat Toulouse 2-2, 3 tirs au but à 2 (mi-temps : 0-2). Arbitre : M. Benchabane.
Le buteur grenoblois :Thauvin (11′, 45′ sp)
GF38 : Perrin, Aguilar, Faugère, Dieng, Remanaho, Gomez, Mavitidi, Simon (Di Stefano), Thauvin (Bègue), Bendahmane, N’Gando (Abie). Entraîneur : Patrick Cordoba.
Pour son premier vrai test dans la compétition, après des tours précédents contre des formations largement à sa portée, le GF38 n’a pas déçu, confirmant qu’il faisait de la Gambardella un vrai objectif cette saison.
Le match avancé au mercredi, les deux équipes ont pu aligner leurs meilleurs éléments. Toulouse, qui dispose d’un excellent centre de formation, alignait donc plusieurs joueurs habitués aux joutes du CFA, physiquement un peu au-dessus des Isérois mais qui ont été dépassés par la vitesse d’exécution de Thauvin et consorts lors du premier acte. Ce dernier permettait ainsi au GF38 de regagner les vestiaires nantis de deux longueurs d’avance, avantage qui aurait pu être bien plus conséquent avec un brin d’efficacité en plus. La suite était plus difficile pour les Isérois. Toulouse revenait même au score à la dernière seconde du match et les deux formations devaient finalement se départager lors de la séance de tirs au but (il n’y a pas de prolongation). A ce petit jeu là, les Grenoblois prenaient le dessus 3-2 et poursuivent ainsi leur chemin dans la compétition.
Au repos ce week-end, les joueurs de Patrick Cordoba retrouveront le championnat avec la réception de leur dauphin, l’Olympique Lyonnais, le dimanche 6 mars.
Crédit photo : Alain Thiriet